La cérémonie des sacrifices du septième jour, le 21 mars 2021 à la mairie d’Abobo (District d’Abidjan), pour obtenir l’agrément divin a eu lieu en faveur du défunt Hamed Bakayoko, décédé, le 10 mars dernier à Fribourg (Allemagne). Inhumé le 19 mars à Séguéla, il a eu droit à un hommage national, le 17 mars, puis élevé à la dignité de Grand-Croix dans l’Ordre national. Des témoignages affluent sur le compte du disparu, parmi lesquels, celui de Dr Cissé Sidiki, directeur général de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural(Anader), rencontré dans cette foulée par, ledebativoirien.net.
Pour lui, Hamed Bakayoko a été également un grand ami et soutien au monde agricole par sa réaction dès la survenue du Covid-19. «Dès la survenue de la pandémie, il a été l’un des premiers à refuser que le Covid-19 empêche le monde paysan de travailler. C’est pourquoi un vaste programme a été élaboré pour permettre au monde rural de travailler pour approvisionner les marchés ivoiriens. Et c’est ce vaste programme qui a été implanté sur le terrain pour ne pas qu’il y ait pénurie de produits alimentaires».
Tout cela grâce à la bonne mise en œuvre de la politique agricole par le Premier ministre Hamed Bakayoko qui,il faut l’avouer a beaucoup apporté au monde agricole pendant cette période de crise sanitaire»,
Ford Raymond Guei
ledebativoirien.net