«Quelle est la contribution des régimes douaniers suspensifs dans la mise en œuvre du code des investissements ?» voici le thème qui réunira les experts douanier à la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’ivoire, le mercredi 31 mars 2021 à Abidjan.
Qu’est-ce qu’un régime douanier ? Combien de type de régime douanier existe-t-il ? Pourquoi parle-t-on de régime économiques, suspensifs et de régime de droit commun ? Quel est donc la différence entre les différents régimes douaniers ? Comment bénéficier des régimes suspensifs ? Des problématiques abordés dans compréhension des activités, des usagers du commerce international qui sont réellement confrontés à la question suivante: que pourrait être la contribution des régimes douaniers suspensifs dans la mise en œuvre du code des investissements ?
Autant d’interrogations qui méritent qu’on s’y attarde. Afin de répondre à vos préoccupations la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, en partenariat avec les Douanes ivoiriennes, sera heureuse de vous recevoir à l’occasion des « Rendez-vous des Douanes », le mercredi 31 mars 2021, à partir de 09H00, à la salle de conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire sise au Plateau à la Rue des banques pour vous donner des réponses à vos préoccupations.
Les transactions commerciales internationales sont régies par les règles du commerce international pour aussi bien l’importation que l’exportation. L’importation de marchandises est encadrée par des procédures douanières qui nécessitent de choisir un régime douanier attribué à la marchandise à importer.
Sont attendus à cette importante plateforme d’information et d’échanges, les opérateurs économiques de tous secteurs d’activité, Commissionnaires en Douane Agrées, industriels, importateurs. Ils auront en face des intervenants comme : le Commandant N’GUESSAN Julien, Chef de Visite du Bureau des Régimes Particuliers (AT/Entrepôts) ; le Commandant TAKOUO Jules, Chef de Visite du Bureau Opérationnel des Exonérations et des Franchises Encadrés par le Colonel ESSO Lath.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.