« Défis et opportunités de la gestion des médias numériques : rôle du Directeur de Publication» est le thème du séminaire qui réunira, les 27 et 28 mars 2021 à Grand-Bassam les Directeurs de Publication des médias et journaux en Côte d’Ivoire. Une initiative du Forum des Directeurs de Publication de Côte d’Ivoire-FORDPCI. Ce séminaire est parrainé par Meledje Lasme Martial, Représentant Résident et Chef de Mission A-D-N Côte d’Ivoire.
«Le Forum des Directeurs de Publication de Côte d’Ivoire (FORDPCI) se donnant pour mission, de concevoir, de développer et de coordonner des actions en vue de répondre aux besoins professionnel et managérial des Directeurs de Publication, à travers : des programmes de formation continue et spécialisée de haut niveau ; le renforcement des capacités des acteurs de la presse, initie le présent séminaire de formation au profit des Directeurs de Publication de Côte d’Ivoire pour leur permettre de mieux appréhender les outils devant permettre une meilleure gestion des médias numériques »,explique le président de l’organisation professionnelle, Charles Lambert Tra Bi.
Il sera question au cours du séminaire de permettre au Directeur de Publication d’avoir une meilleure compréhension de son rôle et de ses prérogatives dans une entreprise de presse au regard de la loi n°2017/867 portant régime juridique de la presse du 27 décembre 2017. De lui permettre de mieux appréhender l’évolution de l’environnement économique et sociale des médias numériques pour en identifier les défis et opportunités ; d’augmenter ses connaissances sur les outils de gestion éditoriale et managériale d’un média numérique.