La peau claire, une belle vitrine dans le milieu du show biz mondial. Notamment pour la valorisation des clips vidéos. Mais, une erreur reconnue par l’artiste ghanéen Sarkodie. Une manière, selon lui, d’inciter les femmes africaines à se dépigmenter à travers divers produits et procédés.
Affirmer que les filles à la peau claire mettent plus en valeur les clips vidéos dans le show biz que les femmes à la peau d’ébène est une vérité au delà des pyrénées mais un mensonge en deçà. C’est le constat fait par l’artiste ghanéen Sarkodie qui veut désormais corriger cette pratique dans ses clips vidéos voire dans ses productions discographiques. Ainsi, Sarkodie ne voudrait plus faire partir des personnes qui encouragent le phénomène de la dépigmentation des femmes africaines.
« Quand j’étais jeune, j’aimais beaucoup afficher les filles claires dans mes clips, car ça faisait bien paraître. Avec le recul, je me suis rendu compte que nous les rappeurs nous avons tous contribué à ce que les femmes africaines ne soient pas fières de leur propre peau, alors j’ai décidé de dénoncer cela à travers mes chansons », s’est-il engagé.
H.KARA
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.