LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

obsèques ledebativoirien.net

Obsèques du patriarche Bahi Denis: le Grand-ouest ivoirien  a rendu un grandiose hommage aux cotées de la famille

 Décède le 9 Février  dernier, l’heure de la séparation d’avec les siens arrive à grands pas. Patriarche Bahi Denis né 1936 est originaire de Baou, sous-préfecture de Totodrou, dans le département de Kouibly, région du Guenon. Ce patriarche bien connu dans cette partie de l’Ouest de la Cote d’Ivoire pour sa charisme, sa générosité et son humanisme a quitté le monde des vivants depuis trois mois laissant inconsolables les nombreux siens.

C’est en reconnaissance de tout ce qu’il a apporté aux uns et aux autres qu’une veillée funèbre d’hommage a été organisée par ses descendants, les ressortissants de Kouibly et de toutes les régions composant le district des Montagnes à savoir le Guemon, le Cavally et le Tonkpi ainsi que plusieurs autres régions de Cote d’Ivoire ce samedi 3 Avril à l’espace Figayo de Yopougon. Père de six progénitures, le défunt patriarche est le géniteur du Commandant Antoine Bahi, administrateur des services financiers des douanes ivoiriennes et mécène du sport et de la culture, président du mythique club de l’Africa Sport.

La délégation du club vert et rouge était conduite par Saki Gutenberg et Zon  Lawoui Gaston. L’on a remarqué également la présence plusieurs parents, amis et connaissances de la famille sans oublier les nombreux cadres du grand ouest notamment Gouro et Bété. Le CDT Antoine Bahi est le fils spirituel du General Issa Coulibaly, ministre de la fonction publique représenté par son chef de protocole et chargé de mission, Yeo Moussa, porteur d’un important message du pays Koufolo.

Au cours de cette cérémonie traditionnelle, plusieurs dons en espèce et en nature ont été faits à la famille Bahi. L’octogénaire sera inhume le 10 Avril à Baou, son village natal après la levée de corps prévue le jeudi 08 Avril à l’Ivosep Treichville, salle Félix Houphouët-Boigny où  plusieurs personnalités sont annoncées.

Lire aussi :  Abidjan: la CIE très préoccupée par les gros dégâts des pluies 

Ford Raymond Guei

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com