LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

ministère etrangères kandia et alcide djedje ledebativoirien.net

Abidjan: enfin, Alcide Djédjé prend fonction au ministère de l’intégration Africaine dans  le gouvernement  Patrick Achi

Alcide Djédjé, Ambassadeur hors groupe nommé le 6 avril dernier dans la première équipe gouvernementale du Premier ministre Jérôme Patrick Achi, comme ministre délégué auprès du ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères, de l’intégration Africaine et de la diaspora  chargé de l’Intégration Africaine. Alcide Djédjé a pris officiellement  fonction le vendredi 9 avril 2021 au cabinet dudit ministère en remplacement  du Dr Albert Flindé.

C’est sous la supervision de madame Atte Eliane Bimanagbo, secrétaire générale du gouvernement que le nouveau ministre délégué  en charge de l’Intégration Africaine a reçu officiellement les dossiers des mains de la Ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Kandia Camara. Mais avant le Ministre sortant Albert Flindé a remis lesdits dossiers à la Ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora. Le Dr. Albert Flindé qui a passé 10 mois et 25 jours à la tête de ce département ministériel a témoigné sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour la confiance à son égard et à plusieurs reprises.

A son tour, Alcide Djédjé  entend se mettre résolument au travail pour mériter la confiance placée en lui par le président Alassane Ouattara.Celui qui a désormais la charge de la poursuite de la politique ivoirienne de l’intégration africaine est né le 22 Octobre 1956 à Abidjan. Il est père de trois enfants et est officier de l’ordre national de Côte d’Ivoire. Ambassadeur Hors Groupe 3eme échelon, il est ancien élève du cycle supérieur (filière diplomatie) de l’Ecole Nationale d’administration (ENA), Alcide Djédjé est également diplômé de l’Institut d’Etudes  Politiques de Lyon (France).

Lire aussi :  USA-même parti, le couple TRUMP intéresse toujours les américains, voilà

Diplomate de carrière, il a d’abord été chargé de la coopération avec l’Afrique ensuite promu chef de la division Afrique à la sous-direction de la coopération bilatérale de 1987 à 1988. De novembre 1988 à juillet 1989, il est nommé chargé de la coopération avec les organisations du système des Nations Unies et la communauté économique Européenne (CEE) à la sous-direction de la coopération multilatérale. Il a été ministre dans  le gouvernement  Laurent Gbagbo, dont  la chute est intervenue avec la crise  postélectorale de  2010-2021.

FORD RAYMOND GUEI

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com