LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

AEEMCI LEDEBATIVOIRIEN.NET

après 40 ans d’existence l’Association des Élèves et Étudiants Musulmans de Côte d’Ivoire se donne une nouvelle feuille de route

le programme biennal 2020-2022 de l’AEEMCI lancé

Sous l’autorité spirituelle et morale du Conseil Supérieur des Imams,  des Mosquées  et des affaires islamiques ( Cosim) et sous l’égide du Conseil National Islamique (CNI), sous la présidence de l’organisation de la Jeunesse musulmane de l’Afrique de l’ouest (Ojemao) et sous le parrainage du Ministre El Hadj Sidiki Konaté, député de Man-commune, l’association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) a organisé dimanche 11 Avril à l’Amphithéâtre  de l’Université Nangui Abrogoua la rentrée solennelle de son comité exécutif.

Cette cérémonie qui a enregistré la présence du ministre El Hadj Sidiki Konaté et de plusieurs autres anciens de l’Aeemci a permis aux responsables du comité exécutif entrant de rendre un vibrant hommage à leurs aînés qui ont mis cette association sur les fonts  baptismaux le 16 Janvier 1975. L’Aeemci  après 40 ans d’existence a relevé de nombreux défis, mais a connu aussi des moments moins heureux. L’occasion a été saisie par l’Amir Dembélé  Brahima  pour égrener son alléchant programme biennal  2020-2022. C’est en effet une feuille de route très ambitieuse  qui permettra de consolider et d’enrichir les acquis de cette structure dans l’encadrement spirituel, social et structurel des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire.

Il s’agira notamment d’accroître les capacités de formation et de  mobilisation de l’Aeemci à travers les ruptures collectives, mettre en place des activités génératrices de revenus, promotion de l’Ecole des droits de l’homme et du leadership, renforcer   la formation des Imams, Journée d’orientation à l’attention des nouveaux bacheliers pour leur meilleure orientation. Pour gagner tous ces défis, l’Amir Dembélé Brahima  lance un vibrant appel à leurs aînés à continuer les aider comme ils l’ont toujours fait. Présent à cette cérémonie comme parrain, le ministre El Hadj Sidiki Konaté, député de Man-commune a remercié le  comité exécutif pour le choix porté sur sa personne pour parrainer cette 24e rentrée solennelle.

Lire aussi :  Reconnaissance du mérite : Le groupe INOVA, meilleur partenaire Microsoft en Côte d’Ivoire

Lui-même ancien de l’Aeemci, il a exprimé sa gratitude à l’endroit de ses jeunes frères et sœurs pour avoir maintenir la flamme allumée depuis 40 ans. Il s’engage à les accompagner pour le succès de leur mandat.  Même son de cloche pour le prof. Karamoko Yaya représentant du Cosim qui a apporté la caution et les bénédictions du Cheick Al AÏma Mamadou Traoré.Soulignant que cette cérémonie de rentrée solennelle et de présentation du 20e président de l’Aeemci a vu la présence de tous les dignitaires de l’Amicale des anciens de l’Aeemci.

 FORD RAYMOND GUEI

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com