LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Abidjan-football: Epic FC de Cocody s’offre les coachs Voli Bi Tra Hyacinthe et Komenan Sylvain

Le tout nouveau club de football professionnel Epic Fc de Cocody a marqué un grand coup, avec le recrutement de deux sélectionneurs de taille pour l’encadrement technique de ses poulains. En effet, Voli Bi Tra Hyacinthe et Komenan Sylvain, deux anciennes gloires de l’Asec Mimosas et de l’Africa Sports d’Abidjan, ont été cooptés en qualité de coachs de ce club Vert-jaune.

Au cours d’une rencontre tenue, le mardi 13 avril 2021, au siège dudit club, sis à Cocody-Cité des Arts, ils ont été présentés comme tels au Comité Exécutif (Comex), instance dirigeante d’Epic Football Club de Cocody. Les deux transfuges aujourd’hui reconvertis en entraîneurs ont dit déposer leurs valises au nouveau club Vert-jaune, pour mettre en avant leur longue expérience passée, en tant que joueurs professionnels, chez les Mimos et les Oyés. Un engagement fort qui a tout naturellement réjoui le Président-Fondateur d’Epic FC de Cocody, Sylvain Takoué, ainsi que l’ensemble de ses collaborateurs présents à la rencontre de présentation.

« Ce ne sont pas des novices ni des néophytes dans la profession du football. Ils ont derrière eux plus de 17 ans de profession chacun au football. Ils ont des acquis techniques solides et formidables. Ils l’ont signifié et on le sait. Ils disent qu’on les en jugera aux résultats, parce qu’un club de football professionnel, ce sont les résultats. C’est-à-dire, gagner et gagner, obtenir le sacre.

de gauche à droite : Komenan Sylvain (Coach adjoint), Sylvain Takoué (Pdt du Club tenant la main aux Coachs), Voli Bi Tra Hyacinthe (Coach principal), Issa Ouattara (Directeur exécutif du Club)
de gauche à droite : Komenan Sylvain (Coach adjoint), Sylvain Takoué (Pdt du Club tenant la main aux Coachs), Voli Bi Tra Hyacinthe (Coach principal), Issa Ouattara (Directeur exécutif du Club)

C’est du direct. Ils sont les bienvenus chez nous. Vous les voyez déjà heureux de mettre leur carrière d’entraîneurs au service de notre club qui démarre en se construisant ainsi de l’intérieur. Nous sommes, de notre côté, très heureux de pouvoir offrir à nos jeunes joueurs des encadreurs techniques qui savent exactement ce qu’on attend d’eux », a confié le Président Sylvain Takoué.

Lire aussi :  Avec le courrier de l'ambassadeur Gilles Huberson: le ministre de la Construction Koné Bruno croit rassurer les ivoiriens sur le camp militaire du 43è BIMA à Abidjan

L’adage populaire dit que, qui veut aller loin, ménage sa monture. Comme on le voit, doucement mais sûrement, le nouveau club Vert-jaune germe, prend ses marques et se prépare à prendre sa place dans le paysage du football ivoirien. Le top chrono est donné.

ledebativoirien.net

Source : SerCom du Club

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com