Sous l’autorité spirituelle et morale du Cheick Al Aima Mamadou Traoré, qu’ALLAH fasse miséricorde et sous le parrainage d’El hadj Cissé Abdoul Kader, directeur de la Banque du Trésor, la Ligue Islamique des Prédicateurs de Côte d’Ivoire (Lipci) a organisé, samedi 24 Avril 2021, la 15ème édition du concours sous-région al de la lecture psalmodiée du noble Coran. Le Niger s’est adjugé le trophée.
Placée sous le thème : la Justice et la Solidarité, gages de paix et de Stabilité, cette édition a mis en compétition le Sénégal, le Burkina Faso, le Bénin, la Guinée-Conakry, le Mali,le Liberia, le Togo, le Niger, le Nigeria et la Côte d’Ivoire. Après deux heures de prestations remarquables des candidats, c’est IsufIschac du Nigeria qui a remporté le 1er prix. Cette cérémonie hautement spirituelle a vu la présence effective de plusieurs dignitaires de la communauté musulmane et le ministre El Hadj Sidiki Konaté, député de commune. Le Cheick Moustapha Sonta, président du comité de transition du Conseil Supérieur des Imams,des Mosquées et des Affaires Islamiques salué le Dr. Koné Ibrahim, président de la Ligue Islamique des Prédicateurs de Côte d’Ivoire qui œuvre depuis une quinzaine d’années à la promotion
de la lecture du noble Coran. Mais avant, El Hadj Cissé Abdoul Kader ,parrain de l’édition 2021, a exprimé sa profonde gratitude aux responsables de la Lipci pour le choix porté sur sa modeste personne pour parrainer cette importante activité islamique et a eu une pensée pieuse pour tous les guides religieux arrachés à l’affectation des siens pendant cette période de la pandémie du covid-19.
FORD RAYMOND GUEI
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.