LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

ecole de police commaissaire ledebativoirien.net

Police nationale : 133 nouveaux commissaires à traquer la pègre en Côte d’Ivoire

 prêts à servir la nation

Ils sont au nombre de 133 élèves commissaires de police de la 43ème promotion  2019-2021 qui ont reçu, vendredi 16 avril 2021 à l’école nationale de police leurs épaulettes concrétisant leur entrée dans le corps de la police nationale. Le baptême de cette 43eme promotion s’est déroulé en présence de Coulibaly Kuibiert-Ibrahime, président de la Commission Électorale Indépendante (CEI) et du Général Diomandé Vagondo, ministre de l’intérieur et de la Sécurité. C’est après une formation rigoureuse de deux ans que cette promotion composée de 122 hommes et 11 femmes a reçu ses épaulettes des mains des autorités présentes.Cette promotion, dont le major se nomme Hie Clotilde  a choisi pour devise  » Loyauté, Probité, Rigueur‘’ et pour parrain Coulibaly Kuibiert-Ibrahime.

Présidant la cérémonie, le Général Diomandé Vagondo, ministre de l’intérieur et la Sécurité a tout d’abord exprimé sa reconnaissance au Président de la République pour sa reconduction au sein de la nouvelle équipe gouvernementale. Il n’a manqué d’exprimer son infinie gratuite au président de la Commission Électorale Indépendante pour avoir  accepté d’associer son illustre nom au baptême de de la 43eme promotion de ces fonctionnaires qui viennent renforcer en quantité l’effectif de la police nationale. « Nous sommes fiers de vous compter désormais parmi nos collaborateurs, quand nous savons le contexte dans lequel vous intégrez le corps de la police. Ne transigez jamais avec votre devise au service de la nation», a-t-il indiqué.

Mettant sur l’accent sur la discipline, le Général de corps d’armée a fait la mise en garde suivante : « je serai intransigeant et sans état d’âme à l’égard de ceux d’entre vous qui tenteront de dévier. Vous devez garder à l’esprit les vertus de votre devise », a-t-il martelé. A son tour , Coulibaly Kuibiert-Ibrahime, Pdt de la Commission Électorale Indépendante et parrain de la cérémonie a exprimé sa profonde gratitude au ministre de l’intérieur et de la sécurité pour le choix porté sur sa modeste personne pour  parrainer la 43ème promotion des élèves commissaires de police. Il a ensuite adresse ses remerciements au directeur de l’école de police, le Contrôleur Général  Diakité Aboubakar Sirikiet  à tous les encadreurs qui n’ont ménagé aucun effort pour offrir 133 commissaires aptes à assurer la sécurité des ivoiriens.

Lire aussi :  CIV-Chérif Ousmane et Losseni Fofana, dit "Loss" inculpés: Après l’inculpation des pro-Gbagbo, Ouattara s’attaque à son propre camp. Qui a parlé de justice des vainqueurs?

A ses filleuls, le Pdt de la CEI leur assure de son soutien tout en partageant avec eux le sens large de leur devise. «Vous devez avoir ces trois vertus à l’état de Côte d’Ivoire et vous devez incarner également ces vertus partout où le devoir vous appellera. La rigueur renvoie à une attitude emprunte de professionnalisme et le travail bien fait. Vous devez vous rappeler de votre devise  et vous détournez des pratiques décriées à bon ou à mauvais aloi par la population. Soyez donc des modèles de loyauté, de probité. Vous devez éviter de jeter l’opprobre, l’anathème et l’infamie sur votre corporation et vos familles respectives. Votre parrain que je suis attend de vous loyauté, probité et rigueur. Soyez des policiers qui inspirent pour la population un sentiment de sécurité et améliorez  l’accueil que vous lui réservez.», a-t-il conseillé. Le parrain venu avec les bras chargés a comblé ses filleuls avec un don d’une valeur de 20 millions de francs. C’est par un somptueux défilé qu’a pris fin cette cérémonie militaire.

Ford Raymond Guei

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com