LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

accidents de la circulation en cote d'ivoire ledebativoirien.net

Face à l’incivisme et aux accidents de la route : le ministre ivoirien des transports opte pour la répression

Des mesures contre l’indiscipline de la route ! La route a endeuillé plusieurs familles pendant la période de la fête de Pâques. En effet, le bilan des accidents de la circulation pour le weekend pascal fait état de 210 accidents,400 victimes dont 29 décès. Sur les 400 victimes recensées ,360 ont été prises en charge et évacuées vers différents centres de santé,11 autres ont refusé de signer la décharge d’évacuation.

Face à cette recrudescence des accidents de la route dus à l’incivisme de certains conducteurs, le ministère des transports a décidé de retrousser les manches pour combattre le mal à la racine. Le ministre des transports, Amadou Koné a à cet effet, présidé jeudi dernier, une réunion extraordinaire de la commission nationale de la sécurité routière. Cette rencontre avait pour objectif de prendre les dispositions dans les jours à venir d’une vaste opération pour lutter contre l’incivisme routier. Après donc la phase de la sensibilisation,il s’agira maintenant de la répression.

A la suite de cette rencontre, carte blanche est donnée à la police spéciale de la sécurité routière (PSSR) pour lutter efficacement contre l’incivisme et l’insécurité routière. Cette lutte sera essentiellement orientée contre les véhicules sans visite technique, la conduite en état d’ébriété, les personnes non détentrices de permis de conduire et les personnes détentrices de faux-papiers. Cette opération sera menée avec l’implication de tous les départements ministériels membres de la commission nationale de la sécurité routière (CNSR). Ces différentes structures devront donc travailler en parfaite synergie pour mettre de l’ordre dans le secteur.

Ford Raymond GUEI

Lire aussi :  17 trafiquants derrière les barreaux dans la lutte contre le trafic d’espèces protégées

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com