LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

simone gbagbo aux populations du guemon soutien ledebativoirien.net

Simone Gbagbo aux  populations des régions du Guemon et du Cavally: « merci pour tout le deuil que vous avez porté depuis la déportation du père de la démocratie ivoirienne à La Haye »

Les élus communient avec la diaspora en présence de Madame Simone Gbagbo

 

L’espace Samiraty de Yopougon quartier Millionnaire a servi de cadre ce samedi 17 Avril a une rencontre de communion entre les 7 élus des régions du Guemon et du Cavally aux législatives du 6 Mars 2021. Initiée par le cadre fraternel des élus et cadres EDS de ces régions, cette rencontre était présidée par Mme Ehivet Simone Gbagbo, 2eme vice-présidente du Front Populaire Ivoirien. Elle a saisi la rencontre pour saluer la mobilisation des  populations des deux région autour de Laurent Gbagbo.

Créé il ya quelques mois, cette plateforme est présidée par Tcheide Jean Gervais, député de Brodequin. Dans son adresse, il exprime sa profonde gratitude à Mme Simone Gbagbo pour sa présence effective parmi ses frères et sœurs WE pour célébrer et remercier les populations pour leur soutien permanent pendant les moments difficiles.

Quant au professeur Hubert Oulaye, président du comité de contrôle du FPI, il a traduit la gratuite des élus EDS des deux régions aux populations pour le choix porté sur eux pour redonner vie à la démocratie en Côte d’Ivoire. «Si nous sommes députés aujourd’hui, c’est grâce à vous et  c’est pourquoi, nous sommes venus vous dire merci. Quand nous étions allés vers pour vous faire part de notre candidature, vous nous avez donné votre caution. Et vous ne nous avez pasnous donner la honte », a-t-il avoué.

Le peuple WE qui a vécu le martyre pendant la longue période sombre qu’a connue la Côte d’Ivoire pour son soutien sans faille au président Laurent Gbagbo retrouve peu à peu la joie de vivre. C’est pourquoi, sa joie est immense après son acquittement total par la CPI. « Laurent Gbagbo est libre et est lavé de tout soupçon. Il rentrera bientôt dans son pays et son peuple s’apprête à l’accueillir. Nous associons notre joie électorale à son retour imminent», a-t-il indiqué. Parlant du procès de l’ex-seigneur du Mont Pelo, Amade Ouremi, Hubert Oulaye a précisé que le peuple Wè a subi à tort un génocide savamment orchestré, mais la vérité n’est plus loin.

Lire aussi :  ABIDJAN-RHDP CRÉE : «UN NOUVEAU MANDAT JUSQU’A 2050 ? VIVE LE ROI ! », SYLVAIN TAKOUE (R.F.I.)

Simone Ehivet Gbagbo,a à son tour félicité les élus EDS des deux régions pour le courage dont ils ont fait preuve en maintenant la flamme du Front Populaire Ivoirien dans cette partie de la Côte d’Ivoire qui demeure son bastion. «Je vous remercie pour tout le deuil que vous avez porté depuis la déportation du père de la démocratie ivoirienne à La Haye. Le soleil est en train de se lever pour le peuple ivoirien et pour le retour de la vraie démocratie piétinée depuis une décennie », dit  Simone Gbagbo.

A cette cérémonie, la délégation du PDCI-RDA était conduite par Doho Simon, député de Bangolo et président du groupe parlementaire du pdci-rda. L’on a noté la présence remarquable du Dr Florence Faé, Présidente du mouvement « 2 millions de femmes » pour Gbagbo.

Ford Raymond GUEI

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com