LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

dedicace les secrets Raissa ledebativoirien.net

Dédicace-‘‘Le Secret de Raissa » de AFFRAN Sonia: une œuvre du dynamisme explosif féminin à lire absolument

Zèle et dynamisme, des atouts de la  femme entrepreneur, et responsable qui transparaissent dans l’œuvre  œuvre intitulée  » ‘’Le Secret de Raissa » (la toute première de  la liste  qui s’annonce) de AFFRAN Sonia. Responsable d’une structure d’aide aux enfants malades de cancer en France, puis écrivain, Affran S4EST inspiré des réalités de la vie pour concevoir son œuvre littéraire, dont la  dédicace a été faite, le samedi 24 avril 2021 à Abidjan. L’exposition a été un grand succès avec la vente d’une très grande partie de ses livres. Elle était accompagnée par sa mère spirituelle Naomie Tondex.

Vu les réalités et le quotidien des femmes, des jeunes filles et des enfants, AFFRAN Sonia a décidé d’écrire. Sa toute première œuvre,  »Le Secret de Raissa » sortie en France est actuellement en promotion en Côte d’Ivoire.  Cette ouvre pousse à découvrir les secrets d’une femme dégourdie, charismatique et autonome ainsi que les secrets de la vie de tous les jours. L’auteur de  »Le Secret de Raissa » a une pensée pieuse pour les personnes démunies surtout les enfants maltraités, les enfants malades et les femmes oubliées de la société.

Ces réalités de la vie des jeunes filles d’ici et d’ailleurs qui cherchent à s’affirmer et affranchir ces obstacles ont inspiré AFRAN Sonia  dans  l’écriture de «les secrets d’une femme, d’une jeune fille, d’un enfant à découvrir. J’ai un faible pour les plus faibles. Je lutte donc contre la maltraitance des enfants. Je voudrais leur dire qu’ils ne sont pas seuls. A travers les lignes de mon livre, il y’a des secrets à découvrir » indique  l’écrivaine. La lecture étant source de motivation et de connaissances elle invite donc les jeunes filles et les femmes à ne pas baisser les bras, mais de s’adonner à la lecture et de travailler dur pour arriver à leur fin.

«Je tire ma force de la lecture. Il faut beaucoup lire pour découvrir des secrets. A toutes les jeunes filles qui souffrent, je leur demande de se fixer un objectif et de travailler avec abnégation pour réaliser leur rêve » exhorte-t-elle.

Lire aussi :  ABIDJAN-FRAGILISER LE PDCI-RDA : M.OUATTARA POUSSE ADJOUMANI KOBENAN A CREER UN MOUVEMENT CONTRE KAKOU GUIKAHUE ET BEDIE

La prophétesse Naomie Tondex, elle même écrivain et mère spirituelle de Sonia AFRAN, croit au talent de sa filleule et en une avancée positive de sa marche littéraire. Entant que prophétesse, elle visionne un radieux avenir des œuvres de Sonia AFFRAN. «Sonia AFFRAN est ma fille spirituelle. C’est une femme battante qui se soucie du bien être des autres. Ce qui m’épate c’est que, étant encore toute jeune quand elle venait en France elle n’a pas fait  »Djossi  »

comme beaucoup le font, elle s’est donné un objectif à atteindre. Celui d’aider les enfants malades du cancer. Elle a mis en place une structure qui lui permet de fabriquer des perruques à partir des cheveux des enfants blancs. Pour en offrir aux enfants atteints de cancer. Je voyais son étoile très grande. Et j’ai vu qu’elle allait devenir écrivain. Aujourd’hui elle a écrit c’est une grâce, son étoile va briller. Son premier livre a eu du succès et ce n’est que le début ».  Présent en libraire,  »Le Secret de Raissa » est un délice, pour  l‘esprit.

Hortense Loubia Kouame

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com