le programme biennal 2020-2022 de l’AEEMCI lancé
Sous l’autorité spirituelle et morale du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des affaires islamiques ( Cosim) et sous l’égide du Conseil National Islamique (CNI), sous la présidence de l’organisation de la Jeunesse musulmane de l’Afrique de l’ouest (Ojemao) et sous le parrainage du Ministre El Hadj Sidiki Konaté, député de Man-commune, l’association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) a organisé dimanche 11 Avril à l’Amphithéâtre de l’Université Nangui Abrogoua la rentrée solennelle de son comité exécutif.
Cette cérémonie qui a enregistré la présence du ministre El Hadj Sidiki Konaté et de plusieurs autres anciens de l’Aeemci a permis aux responsables du comité exécutif entrant de rendre un vibrant hommage à leurs aînés qui ont mis cette association sur les fonts baptismaux le 16 Janvier 1975. L’Aeemci après 40 ans d’existence a relevé de nombreux défis, mais a connu aussi des moments moins heureux. L’occasion a été saisie par l’Amir Dembélé Brahima pour égrener son alléchant programme biennal 2020-2022. C’est en effet une feuille de route très ambitieuse qui permettra de consolider et d’enrichir les acquis de cette structure dans l’encadrement spirituel, social et structurel des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire.
Il s’agira notamment d’accroître les capacités de formation et de mobilisation de l’Aeemci à travers les ruptures collectives, mettre en place des activités génératrices de revenus, promotion de l’Ecole des droits de l’homme et du leadership, renforcer la formation des Imams, Journée d’orientation à l’attention des nouveaux bacheliers pour leur meilleure orientation. Pour gagner tous ces défis, l’Amir Dembélé Brahima lance un vibrant appel à leurs aînés à continuer les aider comme ils l’ont toujours fait. Présent à cette cérémonie comme parrain, le ministre El Hadj Sidiki Konaté, député de Man-commune a remercié le comité exécutif pour le choix porté sur sa personne pour parrainer cette 24e rentrée solennelle.
Lui-même ancien de l’Aeemci, il a exprimé sa gratitude à l’endroit de ses jeunes frères et sœurs pour avoir maintenir la flamme allumée depuis 40 ans. Il s’engage à les accompagner pour le succès de leur mandat. Même son de cloche pour le prof. Karamoko Yaya représentant du Cosim qui a apporté la caution et les bénédictions du Cheick Al AÏma Mamadou Traoré.Soulignant que cette cérémonie de rentrée solennelle et de présentation du 20e président de l’Aeemci a vu la présence de tous les dignitaires de l’Amicale des anciens de l’Aeemci.
FORD RAYMOND GUEI
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.