Le mardi 13 avril 2021, la Côte d’Ivoire vivra deux grands événements: le démarrage du jeûne de Ramadan et le lancement de »100 JOURS DE PRIÈRES ISLAMO-CHRÉTIENNES POUR LA RÉCONCILIATION NATIONALE » Éventrement du 1er jour du jeûne de Ramadan se déroule à la grande Mosquée Salam du Plateau à 14 heures. Une initiative de la FIPPDA (Fondation Internationale pour la Paix, la Presse et le Développement durable en Afrique).
«Ces 100 jours de prière islamo-chrétiennes seront une opportunité historique et exceptionnelle pour les acteurs sociopolitiques ivoiriens de prendre leurs responsabilités d’exemplaires citoyens afin de relever la dignité de notre pays conformément à notre hymne nationale et de la maintenir ainsi dans une constante stabilité sociopolitique », explique le coordonnateur et PCA de la FIPPDA.
Ce sont, l’Imam CISSÉ DJIGUIBA ABDALLAH, Recteur de la Grande Mosquée du Plateau et Ambassadeur de la FIPPDA et le Révérend Père Eric Norbert ABEKAN,
Ces 100 JOURS DE PRIÈRES publiques, ouvertes et inclusives débuteront, le mardi 13 avril 2021 et s’achèveront le mercredi 21 juillet 2021. Cette inédite caravane de prières inter-religieuses sera préparée et organisée en collaboration avec des Agents de Réconciliation Locaux (ARL) dans les quatre (4) points cardinaux et au centre. Chacune de ces cinq (5) localités sera à l’honneur pendant vingt (20) jours.