LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

don du maire à logoualé ledebativoirien.net

Autonomisation à Logoualé: le maire au chevet des groupements.des femmes et jeunes avec plusieurs surprenants dons

C’est un véritable soulagement pour les femmes et les jeunes de Logoualé, avec le geste de première magistrate qui vient de leur faire un important don. Il est composé de 900bottes, 900 machettes, 100 pulvérisateurs, 200 complets de pagnes et 200 sacs de riz. Ce don a été remis aux concernés à l’esplanade de la place dite, la grande Bretagne de Logoualé.

don du maire à logoualé ledebativoirien.netSelon Madame le maire de Logoualé, Jeannette Badouel, il faut déjà mettre la population au travail pour ne pas que le marché de gros qui sera créé sous peu manque d’approvisionnement.  «Nous avons en projet l’ouverture d’un marché de gros ici qui sera constamment ravitaillé par nos braves populations. Nous commençons déjà par mettre 104 associations de femmes et de jeunes en place dans nos sous-préfectures et même dans la commune. Ces associations feront au moins chacune 1 hectare de manioc qui sera acheté une fois arrivé à terme par Mme le Maire et ses partenaires». Pour le maire de la commune de Logoualé, ces dons viennent appuyer l’effort que font les populations à approvisionner les différents marchés en vivres. Toujours selon, elle la remise de ces dons est la concrétisation de deux projets majeurs de la municipalité.

 «Nous avons deux grands projets à mettre en œuvre. Premièrement, la production massive de manioc sur des centaines d’hectares. Trois groupes de 25 femmes chacun sont mis sur pieds dans chaque village pour la production du manioc. Cette même organisation se fait aussi avec les jeunes. Nous leur apportons aussi des appuis financiers. Avec cette production, elles n’auront pas à souffrir pour scolariser leurs enfants pour celles qui sont chefs de famille. Ensuite, nous sommes dans une zone productrice de l’huile rouge naturelle.

don du maire à logoualé ledebativoirien.netNous allons les accompagner à produire cette huile en abondance. Nous allons acheter celle-ci avec nos partenaires qui sont déjà connus pour le bonheur de nos populations», indique Mme Jeannette Badouel. Les bénéficiaires, très heureux ont promis faire bon usage de ces matériels agricoles. Ces dons viennent en complément du marché de gros qui sera bientôt effectif dans la commune. En marge de cette remise, les musulmans des 14 mosquées de Logoualé sous-préfecture et commune, ont reçu 100 cartons de sucre pour les soutenir dans cette période de pénitence.

Lire aussi :  Grand-Bassam-Enquête-Colère contre la CIE: Plus d’un demi-milliard FCFA récolté et toujours des transfos sans lumière à la cité Akissi Delta et Yacé

Dan De San

Correspondant Régional

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com