Maman Krou les engage à l’autonomie : «La femme doit être un reflet positif de son mari. Sa contribution doit susciter la joie et le bonheur de sa famille»
A l’occasion de la fête des mères, les femmes sentinelles de l’église Béthanie Ebene-Ezer ont été honorées autour d’un dîner gala, le samedi 29 mai 2021 au sein de leur église sise à Abobo Plateau Dokui. Leur présidente, maman Krou Viviane les engage à l’autonomisation et l’indépendance financière pour faire face aux nombreux défis de la société. L’objectif de cette célébration est de favoriser la cohésion sociale au sein du département des femmes.
Pour la patronne des sentinelles Béthanie Ebene-Ezer, ce dîné gala vient favoriser la cohésion sociale au sein du département des femmes. «Mais aussi dans le but de trouver des moyens pour mettre en place des microprojets afin de permettre aux femmes d’avoir leur autonomie et indépendance financière. La femme doit être un reflet positif de son mari, sa contribution doit susciter la joie et le bonheur de sa famille» a insisté Maman Krou Viviane.
Se référant de la bible, elle a édifié les sentinelles en prenant l’exemple de Abigaelle qui a trouvé grâce aux yeux de Dieu et du roi David. Grâce à sa douceur sa famille a été épargnée de la colère et les agissent du roi David. Elle pense que la femme doit être un modèle et avoir la crainte de Dieu. «Abigaël était une femme de valeur, elle n’était pas n’importe qui, c’était un grand trésor. Femme tu es un grand trésor, tu as un grand prix. Comment réagir face à un homme qui ne regarde pas la face de Dieu, et de par son comportement malsain met notre vie en péril ? Comme Abigaël tu peux sauver la vie de plusieurs personnes malgré le comportement de ton mari,
Pour finir la servante de Dieu a fait comprendre que, une femme qui connait les valeurs et qui discerne à quel moment il faut se lever, à quel moment il faut agir est une femme en or.
Hortense Loubia Kouame