Les jours passent et la date du 29 Mai, choisie pour la cérémonie d’hommage au président de la République arrive à grands pas. Pour s’accorder sur les derniers réglages en vue de réussir l’organisation, les cadres et les populations de la région de la Me se sont massivement encore le mardi 11 mai à la salle Félix Houphouët-Boigny du district d’Abidjan-Plateau. En présence de Jean Luc Assi, ministre de l’Environnement et du Développement Durable, l’ordre du jour a porté sur les points clés tels que l’attribution des postes aux membres du comité d’organisation.
Ossin Yapi Simplice, maire d’Alepe. « C’est une joie pour les peuples Attie, Goua et Agni qui constituent les populations de la région de la Me. Nous allons prouver au président Alassane Ouattara que nous sommes particulièrement fiers pour la nomination de notre aîné, Achi Patrick au poste prestigieux de Premier Ministre. Nous lançons donc un appel à tous les et filles de la Me et tous ceux qui ont un intérêt dans la région à se joindre à nous pour la réussite de cette cérémonie. Cette cérémonie doit rassembler toutes les populations que ce soit du PDCI, RHDP et FPI».
La détermination se lit au sein des sympathisants de l’ex-chef d’Eta acquitté par la CPI, alors qu’il étai accusé de crimes contre l’humanité. «Ce n’est pas seulement le peuple Attie qui s’apprête à rendre hommage au président de la République, c’est tous ceux qui vivent dans la région y compris les Goua et les Agni, mais également toutes les populations allogènes qui vivent depuis longtemps en parfaite harmonie avec nous.je demande à tous à se joindre à nous pour réussir cette fête que nous voulons inoubliable», a dit Yavo, cadre de la région.
FORD RAYMOND GUEI