Comme à son habitude, le député-maire de M’bengue, Ali Kader Coulibaly a exprimé le mardi 4 mai 2021 sa solidarité en faveur de ses frères et sœurs ressortissants de M’bengue vivant dans la capitale du fromager en leur faisant don de vivres à l’occasion du béni du ramadan. Ces dons sont constitués de 10 tonnes de sucre, 3 tonnes de riz et 30 cartons de lait. Au nombre des bénéficiaires, on peut citer 56 chefs de villages, les commentaires politiques, les secrétaires de section.
Parmi les bénéficiaires, y figurent également le personnel du siège du Rhdp de M’bengue, les associations communautaires, les structures de jeunesse, les associations de femmes, les enseignants et tous les Imams du département. Au cours de cette cérémonie de remise, l’Imam Cissé Zoumana, au nom des chefs de villages, des femmes et des jeunes a exprimé sa reconnaissance pour ses nombreuses faveurs que leur fils leur accorde.
« On a prié. Que Dieu nous accorde le bénéfice de ces prières. Nous sommes réunis ici pour dire à Ali Kader que les cartons de sucre qu’il a donnés sont arrivés à bon port. Pour ma part, j’ai croisé Ali Kader, je lui ai demandé de l’argent, il m’en a donné,en plus il m’a dit qu’il allait me faire partir à la Mecque et il l’a fait. Que Dieu le fortifie et augmente sa notoriété auprès du président de la République », dit Cissé Zoumana, imam principal et porte-parole des ressortissants de M’bengue à Gagnoa.
Des prières ont été faites par l’imam El Hadj Diawara Ousmane, Coulibaly Namogo Issa, chef des ressortissants de M’bengueà Gagnoa et Papa Coulibaly Tiorna Amara, chef central des senoufos dans la région du Goh. En effet, Ali Kader est pour sa communauté, le vagabond de la charité. Il fait ce don pour aider les musulmans dans ce mois de pénitence, les encourager dans leurs prières pour une vie paisible en Côte d’Ivoire.
Ford Raymond Guei
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.