C’est à peine croyable et cependant, la scène invivable s’est produite à Abidjan, capitale économique ivoirienne. Elle est produite par des élèves de l’école de gendarmerie d’Abidjan autorisés à regagner leurs familles pour huit jours, qui n’ont pu contenir leur libido. Sur le chemin de la pause, constitués en groupe ils se permettent de tabasser tous les passants sur leur passage, au nombre desquels, une journaliste. Le congé accordé prend immédiatement fin avec une décision rigoureuse du commandement supérieur de la gendarmerie.
COMMUNIQUE DE LA GENDARMERIE
Informé de la situation, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale s’est aussitôt rendu au chevet de la journaliste pour exprimer ses regrets et apporter à toutes les personnes victimes de ces désagréments, sa compassion ainsi que celle de l’Institution toute entière.
Les agissements de ces quelques élèves-gendarmes, contraires à l’éthique et au règlement militaire sont de nature à jeter le discrédit et ternir l’image de la Gendarmerie nationale dont la mission première consiste à protéger les personnes et leurs biens.
Fait à Abidjan, le 10 Mai 2021,
Le Général de Corps d’Armée ALEXANDRE APALO TOURE
Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale