par HM
Mais, les guérilleros au sein du PDCI ont tous oublié l’arme fatale du PDCI: Henri Konan BEDIE. Il n’a jamais cessé d’exprimer une confiance indéfectible en son homme, loyal, Maurice Kacou Guikahuié. Tant que tous ceux qui s’agitent à couvert ou à découvert ne l’auront pas compris, ils iront et vont même à leur perte fatale, qu’ils soient jeunes ou vieux militants. Le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, Guikahuié, continue le labour. Juste, un pan de sa marche qui ruine les vains efforts de déstabilisation du PDCI-RDA, qui prépare son 13ème Congrès.
Ils ont beau crier à tue-tête contre sa gestion, mais connaissent-ils réellement sa vision pour son parti politique? Puisqu’ils ont jazzé autour d’un sujet aussi simple que celui de la création de trois comités dont un Comité politique. Des Comités qui ne sont que des commissions de réflexions à l’effet d’élaborer un cahier des charges validé par Henri Konan Bédié et mis en œuvre par le Secrétariat Exécutif. Un organe statutaire d’exécution des décisions du président du parti. En l’espèce, sous tutelle directe du président Konan Bédié et du Bureau politique et du congrès, l’organe bien tenu par Maurice Kacou Guikahué garde toute sa substance malgré, le brouhaha alimenté par ceux qui ont craint sa solidité.
Le Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, devenant du coup, la courroie de transmission flanqué de la charge de Conseiller spécial du président du parti, Voulu par le N°1 dudit parti politique, puisque chargé du suivi du Comité politique. Il a droit de regard sur le fonctionnement desdits comités, étant donné qu’il recevra tous leurs rapports pour le bilan au congrès dudit parti. Même les non militants du Pdci-RDA l’ont compris et parallèlement compris la bataille de positionnement politique contre Maurice Kacou Guikahué, le N°2 du PADCI-RDA.
Point besoin de revenir sur les attaques sordides et sinistres contre celui qui s’est imposé par son travail en bouclier face au vent dévastateur contre le PDCI-RDA, ces dernières années. En interne comme en externe, pour répondre à ses détracteurs, Maurice Kacou Guikahué leur sert simplement, la tasse du travail de terrain, en balayant du revers de la main les puériles logorrhées. Il alimente son actualité par la nouvelle dynamique à créer au sein de son parti politique en déroulant sa feuille de route bien dressée par le président Bédié. Expliquant simplement pour éclairer la lanterne, terne: mobiliser toutes les composantes, responsabiliser beaucoup de cadres, approfondir la démocratie, avoir des stratégies novatrices avec l’opposition. Même les 3 comités mis en place iront dans ce sens, parce que, c’est la vision du président du parti jusqu’au prochain Congrès. Tous, devront s’aligner tants qu’ils se déclarent militants du PDCI-RDA.
Une nouvelle dynamique au PDCI
Sûr des pas qu’il pose dans l’intérêt de sa formation politique, il peut aisément lancer les travaux de séminaires éclatés du PDCI-RDA qui s’impose aux trois comités politiques créés par le président Bédié, raison de leur survie et existence: réfléchir pour le parti et non, chercher du pouvoir. Le pouvoir est déjà tenu par les organes et traduit dans les organes du PDCI-RDA.
HERVE MAKRE