Les villages frontaliers ivoiriens face aux défis sanitaires, éducatifs et sécuritaires tel est le sous-thème de la journée africaine des frontières. En effet, l’édition 2021 aura lieu du 07 au 10 juin 2021 à Kalamon dans le département de Doropo (région du Bounkani). Placée sous le haut-parrainage de Jérôme Patrick Achi, Premier ministre, chef du gouvernement et président de la Commission nationale des frontières de la Côte d’Ivoire (Cnfci), cette importante activité comportera outre la déclaration du gouvernement du lundi 7 juin, des consultations gratuites et des dépistages volontaires de l’hypertension artérielle, de la fistule obstétricale et ophtalmologiques.
De ce point de vue, le clou de la célébration sera marqué par la célébration officielle suivie d’actions sociales, de campagnes de sensibilisation et de livraison d’infrastructures réhabilitées à Kalamon. Il faut souligner que ces actions qui sont légion, confirment la proximité de la Cnfci avec les zones frontalières en vue de mettre le holà sur l’insécurité depuis la nomination d’El Hadj Diakalidia Konaté au poste de Secrétaire exécutif de la Cnfci qui met sous sa férule, un point d’honneur pour donner une réponse adéquate à la récurrence des conflits fonciers, aux problèmes liés à la voirie, à l’accès au réseau téléphonique et à l’insécurité.
FORD RAYMOND GUEI
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.