Les enseignants invité à rendre une éducation de qualité: 1e édition de la fête d’excellence à
Tout en couleurs ! Le groupe scolaire de Nahio à l’initiative de l’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire de la sous-préfecture de Nahio, Soumahoro Nognale a célébré sa première édition de la fête d’excellence. Elle invite les enseignants à donner une éducation de qualité. Les lauréats ont été les premiers de chaque classe, les deux premiers, des meilleurs enseignants du CM2, le meilleur directeur, la plus belle école et les premiers des écoles confessionnelles islamiques. Ils ont tous été primés des prix d’excellence, le vendredi 28 mai 2021.
Selon l’Inspecteur de l’Enseignement Primaire et Préscolaire de Nahio, cette première édition s’inscrit dans le dynamisme du plan éducatif du gouvernement, à œuvrer pour promouvoir l’excellence. Il s’agit donc pour elle d’amener les enseignants à livrer une éducation de qualité. Ces prix d’excellence à l’entendre, sont un moyen d’encouragement et de reconnaissance de mérite de chacun.
«Il est important et primordial pour nous de célébrer l’excellence car reconnaître le mérite des enseignants et élèves avec ces prix est pour nous, une stratégie d’encourager et de contribuer à une éducation de qualité dans nos établissements scolaires. Au cours de l’année académique 2021, chacun a contribué à quelque niveau pour parfaire cette vision d’excellence » a-t-elle soutenu. Sa préoccupation, c’est d’abord le travail dans un esprit d’amour, de cohésion sociale et de convivialité, dans un environnement sain et agréable.
C’est pourquoi, en cette première édition il a plus à Soumahoro Nognale d’honorer les premiers élèves de chaque classe, deux premiers des premiers, les meilleurs enseignants de cm2, le meilleur directeur, de la plus belle école et aux premiers des écoles confessionnelles islamiques. «Notre souhait est de faire des 24 écoles de la sous-préfecture de Nahio d’une excellence selon notre devise, l’Union Discipline Travail. IA responsabilité de nos enseignants, et l’implication directe des parents d’élèves permettent la réussite de cette mission que nous nous sommes assignée. Les enseignants sont les donneurs de connaissance et à la base d’une meilleure éducation qui pourraient rejaillir sur la nation toute entière » a t elle clarifié et d’ajouter».
Le sous-préfet de Nahio, Zounon Carine Emmanuela pour sa part, a encouragé le charisme de l’IEPP pour son abnégation et son dévouement dans le travail. «Félicitations à l’IEPP pour son engagement sans faille dans le processus d’excellence dans la sous-préfecture de Nahio, son attachement à la qualité du travail a permis aux élèves et aux enseignants d’être assidus et ponctuels, son dynamisme ne laisse personne Indifférente, nous ne pouvons que remercier cette brave femme qui, chaque jour, sillonne les villages et campements à moto à la recherche de l’excellence » a-t-elle dit. Quant au représentant du ministre de l’éducation nationale et l’alphabétisation, Gbane Aboubacar, il note «surtout le courage et la responsabilité dans le travail avec le respect mutuel aboutissent à un meilleur résultat et par Ricochet, l’excellence ».
Hortense Loubia Kouamé