Le Président Alassane OUATTARA en présence du Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Abdourahmane CISSE s’est entretenu, successivement, mardi 8 juin 2021, avec le nouveau Président de la Commission de l’UEMOA, Abdoulaye DIOP, et le Président du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers de l’Union Monétaire Ouest-Africaine (CREPMFUMOA), Mamadou N’DIAYE.
Les échanges avec le nouveau Président de la Commission de l’UEMOA, M. Abdoulaye DIOP, ont porté sur la situation de l’Union ainsi que les questions économiques et sécuritaires en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. Le Président de la Commission de l’UEMOA a remercié le Président Alassane OUATTARA, ‘’une référence dans la sous-région et dans le monde’’, pour son soutien, et a recueilli ses conseils avisés et ses orientations pour mener à bien sa mission.
Mamadou N’DIAYE a, en outre, salué les performances économiques et le plan de relance post-COVID-19 de la Côte d’Ivoire. Le Président de la Commission de l’UEMOA a, par ailleurs, réaffirmé sa foi dans l’intégration économique sous-régionale. L’entretien avec le Président du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers de l’UMOA, Mamadou N’DIAYE, en fin de mission, a été l’occasion d’évoquer les chantiers réalisés ainsi que les réformes engagées durant son mandat, notamment au titre de la gouvernance du CREPMF-UMOA et du marché financier régional.
Le Président Alassane OUATTARA, selon le Président du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers de l’UMOA, a accueilli avec satisfaction les avancées qui sont indéniables et qui vont permettre de repositionner le marché financier régional. Le Président du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers de l’UMOA s’est félicité de la mobilisation exceptionnelle des ressources pour le financement des économies des pays de l’Union, au cours des trois dernières années.
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.