Deux audiences, mardi 6 juillet 2021 portant sur la coopération économique des institutions bancaires, simultanément, à la présidence et à la primature. Signe de la confiance des instituions internationales et financières envers Abidjan.
Une autre audience portant aussi sur le soutien des institutions bancaires à la Côte d’Ivoire, cette fois du côté de la primature ressort que la Banque africaine de développement (BAD), réaffirme son soutien à la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND 2021-2025) de la Côte d’Ivoire.
L’appui de la BAD portera également sur la transformation de la chaîne de valeur agricole pour les produits comme la banane plantain, la mangue, l’anacarde, le café, le cacao, le palmier à huile, etc., des investissements dans les infrastructures, pour transformer les zones rurales en zones de création de richesse.
« L’atout de ce pays est l’agriculture. Il faut une chaîne de valeur forte qui puisse être attractive pour transformer les produits agricoles et créer de la richesse partagée », a-t-il ajouté. Le portefeuille des opérations de la BAD en Côte d’Ivoire se chiffre actuellement à 2,7 milliards de dollars environ 1.350 milliards FCFA.