Décédé le 19 mai 2021 à Casablanca au Maroc, le ministre Zakpa Komenan Tchekoura Rolland a rejoint ses ancêtres le weekend dernier au cimetière municipal de Divo après des obsèques dignes de son rang. Cette réussite doit être attribuée à l’équipe chapeautée par Mme Sylvie Yao Patricia, directrice de cabinet de la première dame de Côte d’Ivoire par ailleurs député-maire de Guitry.
Après avoir connu quelques remous concernant le choix porté sur la collaboratrice de Dominique Ouattara, les choses ont retrouvé le bon sens pour atteindre la vitesse de croisière. Cette grande dame qui se caractérise par la discrétion s’est mise au-dessus des clivages pour se concentrer sur l’essentiel. Au fil du temps,elle a su fédérer autour d’elle toutes les synergies pour le succès de toutes les étapes d’Abidjan à Divo. Elle-même a frappé un coup historique en réconciliant des récents adversaires farouches à savoir le ministre Moïse Lida Kouassi et le député Kouyate Abdoulaye.
Concernant la dernière ligne droite des obsèques, toutes les dispositions ont été prises par la présidente du comité d’organisation et les membres de différentes commissions constituées pour faciliter l’accueil, l’hébergement, et pour assurer la sécurité des populations venues de toute la région et d’ailleurs afin de leur assurer un agréable séjour dans la capitale du Loh-Djiboua.
En outre, l’espace aménagé en face de la résidence de l’illustre disparu était sécurisé et assisté par un service médical permanent. « L’organisation a été parfaite durant ces trois jours », ont reconnu plusieurs invités félicitant la Pco. C’est que l’on doit retenir est que ceux qui ont maintenu leur confiance en Sylvie Yao Patricia n’ont pas eu tort car la NougbouNôn (la maman des funérailles), a réussi le pari de l’organisation.
Ford Guei Raymond
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.