Le nouveau directeur général du marché des arts des spectacles d’Abidjan Masa,Patrick Hervé Yapi, après passation de charges en remplacement du professeur Yacouba Konaté, met déjà en place son chemin de fer. Il choisit comme partenaire idoine l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire-UJOCCI. Afin d’établir et redynamiser la bonne marche des activités du MASA 2022, il implique le président de l’UJOCCI dans son plan d’attaque. Patrick Hervé Yapi voudrait repositionner et créer davantage d’engouement autour du MASA. Et ce, en symbiose avec les journalistes, surtout, les journalistes culturels qui pourront répondre à ses aspirations.
Le nouveau directeur général du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan-Masa, met en place ses nouvelles stratégies et perspectives pour redynamiser sa structure. Afin de parfaire cet objectif qu’il s’est assigné, il choisit pour partenaire, les journalistes culturels pour entamer ensemble ses nouvelles stratégies du fonctionnement. Le président des journalistes culturels de Côte d’Ivoire, Philippe Kla a été à cet effet reçu en audience, le mardi 27 juillet 2021, au siège de l’institution à Abidjan.
A l’occasion, le patron de Massa a révélé sa vision et ses ambitions pour la valorisation du MASA. D’abord, il voudrait montrer aux populations le rôle, l’importance et la valeur du MASA. Pour ce faire, dès sa prise de fonction, il a mis en place un département marketing et communication au sein de l’institution comme une nouvelle touche. «Nous avons redynamisé le MASA avec le département marketing et communication pour donner une bonne visibilité au MASA. J’ambitionne de hisser très haut le MASA de sorte qu’il soit comme la CAN pour les acteurs culturels. Le MASA ne devrait plus surprendre les populations. Il doit être une tradition avec des idées nouvelles».
Il a ensuite ajouté qu’avec sa nouvelle vision, il y aura des activités inter-MASA afin de permettre à tous les arts d’être mis en avant. Il envisage apporter une entrée en lice dans le marché du cinéma. Ce qui sera mis en vigueur pour la première fois dans l’événement en mars 2022. Désormais, main dans la main, il souhaite entamer cette nouvelle marche avec l’UJOCCI. «Les portes du MASA sont grandement ouvertes», affirme le DG.
Satisfait et honoré par cette marque de considération, Philippe Kla a Exprimé sa fierté devant cette initiative et prend l’engagement de l’Union aux côtés du monde de MASA. Le président de l’UJOCCI a ensuite réitéré l’entière disponibilité des journalistes culturels à s’impliquer véritablement dans les activités de MASA. Le DG du MASA, Patrick Hervé Yapi a été invité pour la prochaine tribune de l’UJOCCI. Un moment pour lui de rappeler de vive voix aux journalistes culturels ses ambitions et ses innovations au profit du Masa. Le prochain MASA se déroulera du 5 au 12 mars 2022 à Abidjan.
Hortense Loubia
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.