La cour de la mairie de Yopougon a abrité Mercredi 07 Juillet 2021 une importante cérémonie de remise de matériels roulants aux structures d’encadrement des bénéficiaires du projet filets sociaux productifs. En effet, ce sont 12 véhicules de type 4×4 et 173 motos qui ont été remis aux structures chargées d’allonger les bras du gouvernement auprès des populations vulnérables. Placée sous le parrainage de Myss Belmonde Dogo, ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté qu’entouraient le ministre maire de Yopougon, Gilber Koné Kafana et Mme Mahi Clarisse, Secrétaire d’État en charge des affaires sociales, cette cérémonie est organisée dans le cadre du projet des Filets Sociaux productifs.
Cet important don de matériels d’un coût global de 504.550.884 s’inscrit dans le cadre d’un processus d’équipement des directions régionales de la protection sociale et des centres sociaux impliqués dans la mise en œuvre du projet. Il s’agit de renforcer les capacités opérationnelles desdites entités, dans la perspective d’une efficacité dans l’encadrement des transferts monétaires en vue d’une utilisation rationnelle des ressources allouées et une autonomisation financière des concernés. Pour la petite histoire, le projet des Filets Sociaux productifs, sous l’égide du ministère en charge de la lutte contre la Pauvreté, a enregistré une extension de sa cible de 127.000 ménages bénéficiaires en 2015 à 227.000 en 2020, soit une augmentation de 100000 nouveaux ménages, couvrant ainsi toutes les régions du pays. Mais gouvernement ivoirien a l’ambition de faire plus pour améliorer les conditions de vie des couches des plus défavorisées que ce soit en milieu urbain ou rural.
Ford Raymond Guei
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.