La jeunesse de la commune Kokumbo, dans le centre ivoirien, à travers l’Association Awlobo Anouanzê, a voulu marquer le 61ème anniversaire de la Côte d’Ivoire par des actions de développement, de solidarité et d’expression culturelle. Ces actions qui s’inscrivent en droite ligne des objectifs généraux de cette jeune association présidée par Christian Konan, informaticien de formation, ont démarré le 06 août 2021 par un atelier de formation portant sur l’entrepreneuriat.
Animée par Côte d’Ivoire Entreprise Développent (CIED), un partenaire de l’Union Européenne en matière de formation, l’atelier dont le thème était « Eveil entrepreneurial et orientation sur l’idée de projet » a permis d’offrir aux nombreux jeunes qui ont pris d’assaut la salle de mariage de la Mairie de Kokumbo, des orientations en matière de projet et les rudiments relatifs à la création de valeurs (richesses et emplois).
Le premier Adjoint au maire, Julien N’DA, représentant le Maire de la commune, n’a pas caché sa satisfaction face à la qualité et l’intérêt de cette formation, qui selon ses termes, ouvre assez ingénieusement les portent de l’entrepreneuriat aux jeunes. Encouragés par le satisfécit des autorités administratives et politiques de la ville, les jeunes de l’Association Awlobo Anouanzê n’ont pas voulu s’arrêter en si bon chemin. Ils se sont déportés, le lendemain, notamment le 07 août, à la Maternité de l’hôpital de Kokumbo pour faire des dons aux femmes ayant accouché dans la période de la fête d’indépendance. Il s’agit de plusieurs Kits composés d’habits et de tout ce qui entre en ligne de compte dans l’entretien d’un nouveau-né.
L.S.
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.