Ouvert le 9 août 2021 par le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, le 27e congrès de l’Union postale universelle tire à allègrement à sa fin. L’un des points clés du mercredi 25 août fut l’élection des premiers responsables de l’organisation à savoir le directeur général et le Vice-directeur général. Ainsi le Japonais Masahoki Metoki et le Sloven Marjan Osvald sont élus pour leur premier mandat.
Le nouveau directeur général de l’UPU est fort d’une longue carrière dans le service public, en particulier dans le secteur postal. Bien connu à l’UPU, puisqu’il représente le Japon en tant que Président du conseil d’exploitation postale (CEP) depuis 2012. Il a également présidé la commission du 22e congrès en charge des services financiers et le groupement Services financiers postaux du CEP. Masahoki Metoki a enfin été à la tête dela toute première révision de la convention postale universelle.
Le nouveau patron de l’UPU s’engage à rechercher les moyens pour la période post-covid et à vulgariser le secteur du e-commerce par la digitalisation. Le SlovenMarjanOsvald avec une expérience de plus de 25 ans dans le domaine postal de son pays s’engage lui aussi à se mettre désormais à la disposition du monde postal international. Il faut préciser que les deux nouveaux dirigeants de l’Union postale universelle se connaissent depuis de longues dates.Ce qui augure à une bonne collaboration pour permettre au secteur postal de retrouver une place de choix dans les secteurs vitaux de la vie économique mondiale.
FORD RAYMOND GUEI
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.