«J’invite vous invite à vous faire vacciner contre la covid 19, cet adversaire invisible est une réalité…et à vous inscrire résolument dans le processus de décrispation et de réconciliation», a déclaré le commandant Dago Dacouri Alexandre Sous-Préfet de Dioman chef-lieu de Sous-Préfecture, qui est à sa troisième année dans cette circonscription. Une forte adresse à la cérémonie de commémoration de l’anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le 7 août 2021 qui aura arborée la même tenue partout le pays.
C’est-à-dire, la marque de la sobriété, pour rappeler le jour commémoratif de l’accession à la souveraineté nationale et internationale de la Côte d’ivoire. Les couleurs n’ont pas été différentes à Dioman chef-lieu de la sous-préfecture, à l’ouest de la Côte d’Ivoire.
Ainsi, conformément aux exigences sanitaires édictées par les autorités sanitaires, la célébration qui a eu pour cadre la grande cour de la sous-préfecture, n’a pas dérogé. Exhortant les populations avec insistance à poursuivre l’observation stricte des mesures barrières pour faire barrage à la propagation du virus du covid19, le commandant Dago Dacouri Alexandre Sous-Préfet de Dioman s’est réjoui de la présence effective de ses invités. Mais surtout de l’ensemble de ses administrés représentés par les chefs de village, les présidents des jeunes, les présidentes des femmes, les présidents des associations, les chefs religieux et de communautés.
Le premier responsable de la circonscription administrative de Dioman a alors invité les populations à s’inscrire résolument dans le processus de décrispation et de réconciliation. Un processus pour lequel le chef de l’État Alassane Ouattara pose des actes majeurs, avec la facilitation du retour des exilés, la grâce présidentielle accordée à des détenus….etc.
« La Côte d’Ivoire notre patrie est engagée dans une dynamique de décrispation de la vie sociopolitique, gage de réconciliation pour un Etat stable….Cette dynamique de décrispation marquée par le retour de l’exil de certains frères , à mettre à l’actif du président de la république Alassane Ouattara qui ne ménage aucun effort à offrir aux populations la paix et la réconciliation ; une aspiration légitime pour tous…
Je vous invite à vous inscrire sans condition dans cette dynamique de paix, et de reconstruction dans nos comportements au quotidien. C’est ainsi que nous convaincrons notre prochain que nous sommes véritablement disposés à accompagner le Président de la République dans sa dyadique de rapprocher tous les ivoiriens autour de la mère patrie… » affirme haut et fort, le commandant Dago Dacouri Alexandre.
Saisissant la 61ème célébration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, il rappelle aux populations de Diomand que le gouvernement n’a jamais fermé les yeux sur le développement de cette partie de pays, par la réalisation de quelques projets réalisés et en phase de réalisation. Il s’agit notamment du Foyer des jeunes de Dioman, du Centre de santé de Toulor, l’électrification en cours dans la quasi totalité des villages de la circonscription, la construction d’un bureau du foncier à Dioman. Le Sous-préfet Alexandre Dakouri DAGO invite les Ivoiriens à demeurer engagés résolument dans le processus de paix et de réconciliation avec cette célébration de 61ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
H.M.
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.