Plusieurs personnalités du monde socio-économique ont été distinguées ce samedi 14 aout 2021 à la salle des fêtes du prestigieux hôtel Président de Yamoussoukro. Au nombre de ces hommes et femmes qui mettent leurs énergies et talents au service du développement du continent africain, se trouvait en bonne place, N’guessan Koffi Lataille, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme charge du logement social par ailleurs président du conseil régional du N’zi.
Aussi a-t- il mis en évidence qu’outre les soins médicaux rendus gratuits dans les établissements hospitaliers publics, Koffi Lataille a renforcé le plateau technique du centre hospitalier régional de Dimbokro à plus d’un milliard de francs CFA. Plusieurs écoles ont été construites et équipées, des pompes villageoises ont étéinstallées dans de nombreuses localités de la région au grand bonheur des populations. L’extension du réseauélectrique a connu une allure de 2012 à 2021 et il ne reste que 13 villages en attente d’électricité.
« Je suis reconnaissant au plus illustre des fils de la région du N’zi, le président Alassane Ouattara, grâceà qui nous contribuons au bien- être de nos populations et nous prions Dieu pour qu’il continue d’avoir sa main sur lui », a- t-il souhaité. Le Secrétaire d’Etat invite les enfants d’Afrique à prendre le destin du continent africain en mains. « Lesrepères qu’indique la structure que dirige Sanogo Adama doivent servir de flambeau à la jeunesse. Ce prix est un challenge pour nous, car si nous sommespremiers aujourd’hui, nous devons le rester demain. Pour cela, nous devons braver toutes les difficultés pour nous maintenir sur le piédestal », a-t-il promis.
FORD RAYMOND GUEI