Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Université de Man : voici le bilan de l’année académique 2020-2021 dressé par le président Coulibaly Lacina

L’année  académique 2020-2021 est à son terme depuis le 6   août à l’université  polytechnique de Man. Les 1422  étudiants qui fréquentent  ladite université ont pris le chemin des vacances.        

En  effet,  c’est  au cours de sa traditionnelle conférence de presse que le Président Coulibaly Lacina a fait l’annonce  et dressé le bilan de l’année  academique2020-2021.  Au Cours de cette conférence de presse,   il a indiqué que l’université polytechnique de Man est une institution qui doit contribuer au développement   du district des montagnes notamment sur le plan environnement, social, économique et  politique.

«Notre université est dans le train de l’émergence parce qu’à ce jour pour le compte de l’année 200-2021  académique l’effectif de nos étudiants admis à l’étranger se reparti comme suit : 15 des classes prépa  admis dans les grandes écoles d’ingénieurs et l’INPHB ET 4 admis dans les niveaux de doctorat » a souligné le président Coulibaly Lacina. Aussi a-t-il fait le point des enseignants à savoir 71 enseignants fonctionnaires et 70 vacataires soit un total de 141 enseignants  avec un taux de 1 pour 10,23 étudiants soit 1 pour 11 étudiants.

Selon  lui, au cours de l’année  académique 2020 -2021, plusieurs actions ont été menées dans, le but d’améliorer le niveau  des étudiants notamment séance de formation sur le système L M D,   les offres de formations de l’U S P .Man, les méthodes d’évaluation des étudiants, sensibilisation sur les valeurs de  paix, de cohésion et le vivre ensemble. Pour l’année académique 2020-2021, le professeur Coulibaly Lacina à faire entendre que 20 auditeurs ont décidé de donner  des formations  en master pro- assainissement  non collectif, licence pro-conception de produits touristiques et licence pro –touristique durables et territoires ruraux.

« Le programme tremplin scientifique U Man est un programme de préparation des nouveaux bacheliers aux études scientifiques. Ce programme permettra ceux-ci aux études scientifiques d’avoir des péréquis  afin  d’aborder l’année   académique 2021-2022 dans les meilleurs  conditions »  a dit le coordonnateur adjoint du programme Agassou Kouakou Mathias. A en croire, les enseignants qui participeront a ce programme seront  valorisés dans leur progression  au CAMES.

Le président de l’université polytechnique  de Man,  professeur Coulibaly LACINA  a exprimé sa reconnaissance  au ministre  de l’enseignement  supérieure et  de la recherche  scientifique, le professeur Diawara Adama pour ses écoutes,  son implication active dans l’enseignement   et le lobbying à différents niveaux depuis l’ouverture de la dite université.

Dan De San

ledebativoirien.net

Quitter la version mobile