Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

urgent-guerre  ouverte Affi-Gbagbo : la FIPPDA qui a primé Affi  ‘’homme de paix ’’ veut mettre sur pied un comité de négociations pour la résolution de la crise

Par un communiqué titré: ‘‘La démocratie en péril’’, la Fondation Internationale pour la Paix, la Presse et le Développement durable en Afrique, saisissant, profitant de la célébration de la fête de l’Assomption, une fête catholique, appelle à la mise en place d’un comité de négociation entre Affi et Gbagbo. La FIPPDA invite donc des volontaires à intégrer un comité de négociations pour la résolution de la crise actuelle que traverse le FPI.

La déclaration de son président  Boli Narcisse, qui voit toute sa responsabilité engagée, dès lors que sa structure  à intronisé un lauréat  »Ambassadeur de la paix » en Côte d’Ivoire, qui se retrouve en pleine crise tendue avec  un parténaire d’hier.

 »La démocratie en péril’

«Conformément à sa mission de « consolidation de vraies conditions de paix et de réconciliation nationale,» la FIPPDA se prépare présentement à engager des négociations pour éviter que la crise actuelle qui secoue le parti du prédécesseur du Président Alassane Ouattara mette en péril la démocratie et la cohésion nationale en Côte d’Ivoire que nous défendrons, sans cesse, à temps et à contre temps, par un vrai patriotisme.

Nous souhaitons que ce grand défi soit préparé et relevé, tous ensemble. Ne dit-on pas que celui qui veut aller loin ménage sa monture? C’est urgent de conjuguer nos efforts et nos intelligences pour la construction d’une Côte d’Ivoire davantage et irréversiblement apaisée et réconciliée. Ne dit-on pas que seul on va vite mais ensemble on va plus loin ?

Inscrivez-vous maintenant, la 1ère  réunion décisive.

Si la paix n’est pas un vain mot mais plutôt un comportement, quelle attitude tous les Ivoiriens doivent-ils avoir face une grave et très dangereuse crise de l’opposition ivoirienne pouvant, contaminer d’autres partis, et remettre en cause nos sacrifices pour la «réalisation de vraies conditions de paix et de réconciliation en Côte d’Ivoire?» Affirme Boli Narcisse, PCA la FIPPDA,

ledebativoirien.net

Quitter la version mobile