Le président nouvellement élu du Réseau d’Action Sur les Armes Légères en Afrique de L’Ouest section Côte d’Ivoire (RASALAO-CI), N’tayé Aka Victorien a présenté ce vendredi 10 Septembre son comité exécutif à son siège à Abidjan. C’est un nouveau bureau composé de 7 membres qu’a présenté son président, établi dans un délai de rigueur d’un mois comme indiqué dans l’article 25 des statuts et règlements du réseau. Ce sont :
- Président : N’TAYE Aka Victorien, membre du Réseau des Journalistes et Professionnels de Communication pour la Paix et la Sécurité (RJPS)
- 1er vice-président : ABLE Ahoua Guy Martial, membre du Mouvement Ivoirien des Droits de l’Homme ( MIDH)
- 2ème vice-président : KOUADIO Chantal Epse Ayémou, membre du Réseau Ivoirien pour la Défense des Droits de l’Enfant et de la Femme ( RIDDEF)
- Secrétaire générale : KOUAKOU Lydie Pascaline Epse Koffi, membre de l’Association des Femmes Juristes de Côte d’Ivoire ( AFJCI)
- Trésorier Général : COCOGNI Anigbé Jean-Baptiste, membre de Servie For Peace ( SFP)
- Secrétaire à l’organisation : DEDJI Narcisse, membre de la Fondation Serenty ( FS)
- Secrétaire à l’Organisation : ASSI Assiba Thérèse, membre de l’Organisation des Femmes Reporters Photographes de Côte d’Ivoire ( OFREPCI)
Le nouveau président , N’tayé Aka Victorien a souhaité l’implication de tous les ONG membres du RASALAO-CI autour de sa vision qui est de faire de la faitière un réseau dynamique, professionnel et engagé. Dans l’élan de l’engagement, le président N’tayé a établi et proposé un calendrier de permanence des 23 ONG membres du RASALAO-CI, ceci pour amener ses collaborateurs à se former d’avantages sur les thématiques liées à la criminalité et à la violence en milieu scolaire. Pour la survie du réseau, il a par ailleurs invité les différents ONG membres à s’acquitter de leurs cotisations annuelles.
Sercom RASALAO-CI