Du lundi 30 au 2 septembre 2021, à Bonoua, le Réseau d’action sur les armes légères en Afrique, section Côte d’Ivoire (RASALAO-CI), dans le cadre de son projet intitulé : « Renforcement des compétences et des capacités du RASALAO-CI en matière de contrôle démocratique du secteur de la sécurité en Côte d’Ivoire, tenant compte du genre », tient un atelier de formation de ses membres basés à l’intérieur du pays. Ce projet bénéficie d’un financement de l’Union Européenne à travers LIANE 2, sur une période de douze mois.
« Ce projet est innovateur en ce sens qu’il vient donner les outils aux membres de notre Réseau pour apporter une contribution significative à la mise en œuvre d’une gouvernance inclusive du secteur de la sécurité en Côte d’Ivoire. Et ce, à travers notre contribution à l’élaboration des politiques publiques sécuritaires, à la mise en œuvre de ces politiques publiques aux côtés de l’Etat et ses démembrements, et au suivi-évaluation desdites politiques » a indiqué le président du Rasalao-Ci, partageant la vision nouvelle de son Réseau qui cadre avec le projet. Cette vision est de «faire du Rasalao-Ci, un Réseau dynamique, professionnel et engagé», indique le président.
Le Commissaire principal de police de Bonoua Gbato Gérard, représentant du Sous-préfet, présidant ladite cérémonie, a invité les participants à être des relais auprès des communautés afin d’aider l’Etat dans sa lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petit calibre en Côte d’Ivoire.
SerCom RASALAO-CI