Orange Afrique et Moyen-Orient vient de choisir Ericsson comme partenaire stratégique pour son service Orange Money, en s’appuyant sur la solution Ericsson Wallet Platform, la solution de services financiers mobiles d’Ericsson pour accélérer l’inclusion financière de ses clients dans quatorze pays africains.
Ericsson Wallet Platform –
L’offre propose des services financiers via le mobile, sans avoir besoin d’un compte bancaire. Les clients d’Orange Money peuvent stocker, transférer et retirer de l’argent en toute sécurité et payer les commerçants et les fournisseurs de services publics, entre autres services financiers essentiels. Orange Afrique et Moyen-Orient va déployer les solutions de services financiers mobiles d’Ericsson par étapes dans quatorze pays de la zone où le service Orange Money est disponible, en commençant par le Sénégal.
La solution d’Ericsson fournira une architecture informatique plus agile et plus conforme afin d’améliorer les performances dans la gestion des flux de transactions. En renforçant la plateforme centrale de mobile money d’Orange, Ericsson contribuerait à promouvoir l’inclusion financière et le développement économique dans ces pays. Plus de 300 millions de personnes dans le monde utilisent actuellement les solutions Ericsson Wallet Platform, offertes par les fournisseurs de services de communication.
Fadi Pharaon, président d’Ericsson Moyen-Orient et Afrique, déclare : « Il s’agit d’une nouvelle étape importante dans notre partenariat de longue date avec Orange Afrique et Moyen-Orient. Grâce à la plateforme de services financiers mobiles d’Ericsson, leader du secteur et à la pointe de la technologie, ce partenariat permettra à Orange Afrique et Moyen-Orient de concrétiser sa vision d’accélérer l’inclusion financière en Afrique. Cela ancre la position de leader technologique d’Ericsson comme fournisseur des services financiers mobiles les plus avancés et les plus innovants du marché, contribuant davantage au développement économique de l’Afrique. »