Présidentielles ivoiriennes 2025 : pourquoi les ex-détenus PDCI soutiennent la candidature de Jean Louis Billon-‘‘EPB’’ en gestation
redaction
La coordination des ex-détenus du PDCI-RDA, prépare un mouvement pour le bouillant militant du PDCI Jean Louis Billon, déjà engagé dans la course à la présidentielle de 2025. Dans les jours prochains jours elle officialisera le mouvement dénommé (EPB) Ensemble Pour Jean Louis Billon qui verra le jour.
«Nous sommes ex-détenus PDCI et souhaitons que pour des élections apaisées, il faille que nos élections passent le relais à la jeune génération. En ce qui concerne le PDCI-RDA, notre modèle de jeune est le ministre Jean-Louis Billon, parce qu’il incarne les valeurs de notre pays la Côte d’Ivoire ». C’est le message que, le militant Abedje Lobouet, président de la coordination des ex-détenus du PDCI-RDA, a fait passer, ce weekend à Yopougon.
Pour Abedje, les violences observées à l’occasion des élections présidentielles d’octobre 2020 doivent servir de leçon. «Le sang d’un ivoirien ne doit plus couler inutilement. Les morts pendant les élections doivent prendre fin. Cela fait 30 ans que notre pays est dirigé par 3 leaders certes charismatiques, le président Henri Konan Bédié, le président Laurent Gbagbo et le président Alassane Ouattara. Il serait temps de passer le flambeau à une nouvelle génération », a-t-il clarifié.
Le président de la coordination des ex-détenus du régime RHDP a par ailleurs indiqué que le mal de la jeunesse Ivoirienne est le chômage bien orchestré pour maintenir en captivité la jeunesse. Aujourd’hui parmi, les prétendants, il soutient fortement que seul, son candidat est le premier pourvoyeur d’emploi en Côte d’Ivoire. Dans les jours à venir le mouvement dénommé (EPB) Ensemble Pour Jean Louis Billon sera lancé.