Notre responsabilité individuelle et collective, la responsabilité du PDCI est grande pour ramener la paix, la concorde, la fraternité entre nos Communautés pour un vrai développement économique, social et culturel de notre Nation», a déclaré, le président de l’une des forces de l’opposition en Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié à la clôture des festivités des 75 ans d’existence du PDCI-RDA.
Henri Konan prépare donc une renaissance du Parti démocratique de Côte d’Ivoire pour 2022. Un congrès précédé d’un réaménagement du secrétariat exécutif, l’organe d’exécution des décisions du parti, afin de mieux adapter ses missions, confie le natif de Daoukro (ville située dans le centre de la Côte d’Ivoire). Des décisions au terme du Colloque du Pdci, marquant la clôture des activités de l’an 75 dudit parti. «Je procéderai à un réaménagement du secrétariat exécutif pour mieux adapter ses missions à la nouvelle organisation qui se met progressivement en place. Dans la même dynamique, je convoquerai bientôt une réunion du Bureau politique en vue de projeter la convocation d’un Congrès ordinaire courant 2022. Ce congrès s’avère nécessaire pour insuffler un nouvel élan à la bonne marche du parti », explique le président du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny.
«Avec vous, je veux apporter ma contribution pour transformer, de nouveau, ensemble, la Côte d’Ivoire comme nous l’avons réalisé autour du Président Félix Houphouët-Boigny. Vous pouvez compter sur moi pour donner toute mon énergie à la construction d’une Côte d’Ivoire réconciliée, unie et prospère à laquelle nous rêvons tous », dit Bédié.
HM