Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Cote d’ivoire-Guémon : l’Association de la jeunesse Unie de Gohouo-Zagnan investit son nouveau président

Cote d’ivoire-Guémon : l’Association de la jeunesse Unie de Gohouo-Zagnan investit son nouveau président  ledebativoirien.netBlaha Marcelin est le nouveau président de l’Association de la jeunesse Unie de Gohouo-Zagnan. Il a été investi, samedi 16 octobre 2021 à l’espace le Venus de Yopougon. Porté depuis quelques temps à la tête de cette association de jeunesse, son investiture a rassemblé plusieurs mouvements de jeunesse et cadres du Guémon. Heureux de la confiance placée en sa modeste personne, le président de l’AJUGOZ s’engage à être le porte-flambeau de toute la jeunesse de Gohouo-Zagnan.

« Je suis très fier de mon investiture et je remercie tous les frères et sœurs qui m’ont porté à la tête   de notre association, nous sommes comme des membres d’une même famille et devons donc être unis dans la sincérité pour bénéficier des conseils et du soutien de nos autorités et de nos aînés », a-t-il souhaité avant d’exprimer sa profonde gratitude aux populations du Guémon pour leur présence massive. Présidant la cérémonie, l’honorable Nestor Bako, a demandé à ses jeunes frères de laisser les festivités pour faire du concret en s’orientant vers l’exploitation des nombreuses potentialités agricoles de la région.

Pour être précis, l’ex-collaborateur de la ministre Kandia CAMARA dit ceci : « je suis venu là ce soir pour encourager les jeunes à laisser les festivités pour faire du concret. Je leur demande d’exploiter les bas-fonds qui sont nombreux chez nous pour cultiver du riz et le manioc. Ce secteur ne trahit pas, parce que moi-même j’y suis. Ceci pour leur épanouissement, car bon nombre d’entre eux n’a pas le minimum pour payer les cotisations mensuelles », a-t-il conseillé.

Quant à Glah Deka Adolphe, conseiller régional du Guémon et conseiller spécial du Secrétaire d’État chargé des affaires maritimes, il a pris l’engagement d’être aux côtés de cette association pour la bonne marche de ses activités. Il faut savoir que Gohouo-Zagnan est une sous-préfecture située à l’ouest de la cote d’ivoire et appartenant au département de Bangolo, dans la région du Guémon, district des montagnes.

 

Ford Raymond GUEI

Ledebativoirien.net

Quitter la version mobile