Le bureau exécutif de la fédération des ONG de la sécurité routière (Foserci) a été installé le jeudi 30 septembre 2021 à la bibliothèque nationale en présence de Farikou Soumahoro, député-maire d’Adjame. Après donc l’investiture du bureau de cette plateforme qui veut insuffler une dynamique nouvelle aux actions contre les accidents de la circulation, nous avons recueilli les propos de Ouattara Siaka, maire de la commune de Doropo, invité d’honneur à la cérémonie.
« Je suis Ouattara Siaka, Maire de la commune de Doropo, précisément dans la région du Boukani au Nord-est à la frontière avec le Burkina Faso et le Ghana. Nous retenons qu’il était nécessaire que nous soyons à cette cérémonie car nous sommes à une frontière à moins de 200 kms de Ouangolo et que le flux de véhicules traversant notre cité pourrait doubler ou tripler. Voilà pourquoi notre présence était importante pour apprendre ce que se passe ici afin d’aller informer et sensibiliser nos administres et concitoyens sur l’importance du flux de camions que nous aurons à gérer bientôt.
La ville a amorcé le développement grâce à Dieu et au président de la République. Aujourd’hui, nous avons avancé en matière de santé et en ce concerne les infrastructures routières, on est satisfait car le bitumage est fait jusqu’à la frontière du Burkina Faso. En ce concerne l’éducation, plusieurs écoles ont été construites dans la commune comme dans le département. En matière d’électrification,on était à 1% et aujourd’hui nous sommes déjà à peu près à 70 à 80%. Et récemment, j’ai été informé par Côte d’Ivoire Énergie que Doropo bénéficiera bientôt d’un vaste programme d’électrification de 72 villages.
On peut donc être fier aujourd’hui pour dire que les villes de l’intérieur ne sont plus à la traine car il ya un grand changement grâce au président de la République a qui nous disons grand merci », conclu le jeune frère du colonel Issiaka Ouattara dit Wattao.
FORD RAYMOND GUEI
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.