Distinction à Abidjan : pourquoi plusieurs personnalités de l’État élevées dans l’ordre national

3 min read

 Distinction à Abidjan : pourquoi plusieurs personnalités de l'État élevées dans l'ordre national ENNE OULOTO LEDEBATIVOIRIEN.NETDes personnalités de l’Etat au nombre de 22 ont été élevées dans l’ordre national, ce vendredi 15 octobre 2021 par la grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté. Ils sont  six à la  dignité de Grand-officier parmi lesquelles, le premier ministre Patrick Achi, neuf au grade de Commandeur, cinq au grade d’officier et deux au grade de Chevalier.

Ces personnalités ont été décorées pour leur engagement professionnel et social au service du développement de la Côte d’Ivoire. Au nombre de celles-ci se trouvait en bonne place, madame Anne Désirée OULOTO, actuelle ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration distinguée au grade de Commandeur. Membre des équipes gouvernementales des premiers ministres Guillaume  SORO, Jeannot Ahoussou KOUADIO, Daniel Kablan DUNKAN, Feux Amadou Gon COULIBALY et Hamed BAKAYOKO, cette dame découverte par les ivoiriens à l’accession du président Alassane Ouattara à la magistrature suprême de la Côte d’Ivoire et qu’on a surnommée  » Maman Bulldozer », il y a quelques années, tient une part contributive à la construction d’une Côte d’Ivoire toujours rayonnante.

Véritable figure de mérite, de compétence et de dignité, elle ne s’est jamais résignée à la tâche pour gagner tous les défis à la satisfaction du président de la République qui continue de lui renouveler sa confiance. Après avoir dirigé les Ministères de la salubrité urbaine et l’assainissement, le Ministère de la solidarité, de la Famille, de Femme et de l’Enfant, elle est à la tête du réputé département de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration depuis le 06 avril 2021.  Un autre grand défi que la native de Toulepleu s’engage à relever, à en croire aux actes déjà posés dès son arrivée. Cette distinction est amplement méritée au regard de ses qualités et ses états de service.

dictinction de anne ouloto1Cependant, la marche n’est pas encore terminée. C’est pourquoi, elle prend l’engagement à entreprendre et réussir les prochaines étapes pour la grandeur de la nation ivoirienne. Institutrice de formation, Anne Désirée OULOTO née le 20 avril 1966 est députée depuis 2011.

Mais avant, dans son adresse, la grande chancelière Henri Dagri DIABATE a remercié les récipiendaires pour leur contribution à la construction d’une Côte d’Ivoire encore plus solidaire. « Chaque fois qu’il vous arrivera d’arborer les   insignes de votre décoration, vous apparaîtrez comme une figure de mérite », avant de les exhorter à poursuivre leur engagement dans la paix et du progrès pour les ivoiriens.

Ford Raymond GUEI

Ledebativoirien.net


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur