Union sacrée des fils et filles de la région
La Radio Al Bayane va émettre bientôt dans la région du Béré. Un vœu des populations de cette région du district du Woroba qui s’est réalisé grâce à un fils du Béré, le Commandant Ladji Karamoko, cadre de Mankono. La cérémonie d’inauguration de l’antenne relais de la région placée sous le parrainage du Ministre Gouverneur, Moussa Dosso aura lieu, ce samedi 23 octobre 2021 à Mankono.
Désormais les populations de la région du Béré pourront suivre les émissions de la radio Al Bayane sur les 88.1FM par le biais de la nouvelle antenne relais dans la région. Commandant Ladji Karamoko, c’est ce fils et cadre de Mankono qui en est le donateur. Ainsi, pour célébrer cette nouvelle, une cérémonie d’inauguration de cette antenne qui réunira les populations qui viendront des contrées pour être témoins, ce samedi 23 octobre 2021 à Mankono, de l’évènement. Elles seront aux côtés du parrain, le Ministre Gouverneur, Moussa Dosso.
Par ailleurs, en prélude de cet évènement, une lecture coranique, dirigée par l’imam central, Fofana Gbêmadé, a eu lieu dans la nuit du vendredi 22 octobre 2021 à la mosquée Maminan de Mankono pour le Chef de l’État, Alassane Ouattara à l’effet de marquer la reconnaissance des populations de la région du Béré pour ses efforts inlassables en faveur de la paix, de la cohésion nationale et du développement dans la région du Béré. Des actions palpables sont constatées, notamment, les bitumages des axes Tieningboué-Mankono et Mankono-Séguéla. Sans oublier l’électrification de 90% des villages de cette région.
Plusieurs cadres de la région sont annoncés à cette cérémonie. Une occasion pour ces fils et filles du Béré de rééditer l’exploit de l’Union sacrée autour du développement de ladite région. Le signal de l’antenne relais de la radio Al Bayane est impatiemment attendu par les populations de la région du Béré qui se mobilisent présentement pour cette cérémonie d’inauguration.
H.KARA, envoyé spécial
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.