Plusieurs entreprises publiques ont été distinguées, mercredi 29 septembre 2021 à l’auditorium de l’hôtel Ivoire lors la 3e édition du prix d’excellence de la gouvernance et de la performance économique et financière. Mais pour son efficacité dans l’assistance aux PME Versus Bank a su se distinguer.
Ce prix initié par le ministère du budget et du Portefeuille de l’État et mis en œuvre par la direction générale du portefeuille de l’État (DGPE) prend en compte l’exercice 2020 en s’articulant autour de quatre distinctions, à savoir le prix de la performance économique et financière, le prix de l’efficacité du conseil d’Administration, le prix d’encouragement et le prix d’excellence de la gouvernance (super prix). Ainsi, à l’issue d’un processus rigoureux et minutieux mené par un jury accompagné d’un comité technique, huit (08) meilleures entreprises du secteur public ont été distinguées.
Au nombre des entreprises lauréates se trouvait en bonne place, Versus Bank, institution financière spécialisée dans le financement des petites et moyennes entreprises (PME), qui dans la catégorie de l’efficacité, a raflé le prix de meilleur conseil d’administration. Cette institution bancaire a respecté à la lettre les critères exigés par la compétition notamment la transmission des procès-verbaux des réunions du conseil d’administration et la régularité des membres aux réunions du conseil. En plus, les dispositions prises par le conseil d’administration ont permis à la banque de réaliser d’excellents résultats depuis 2019, malgré le contexte sanitaire difficile. Dans la même dynamique, le conseil d’administration a mis en place une gouvernance pour lever la surveillance rapprochée de la commission bancaire. Toute chose qui a renforcé son positionnement en tant qu’acteur majeur dans le financement de l’économie ivoirienne.
Cette autre distinction réceptionnée avec fierté dans un décor haut en couleurs, en sons, en lumières et en émotions par Touré Vassiriky, administrateur indépendant, représentant du PCA Kamissoko Mamadouba et son directeur général, Jérôme Ehui vient enrichir le palmarès de cette institution financière qui a déjà remporté au cours de l’année 2021, le grand prix panafricain et le super prix Bronze de l’excellence et du mérite de l’organisation interafricaine de communication et de sondage (ICS). Visiblement heureux, les récipiendaires se sont félicités des performances réalisées ces deux dernières années et les engagent à aller plus loin.
FORD RAYMOND GUEI
Lebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.