Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Urgent-terrible affrontement  entre cyber activistes RHDP : Zasso Patrcik, «Monsieur Englobal» s’attire le courroux de ses pairs-un recadrage de  Mahmoud Sanogo

Une affaire «Au RHDP, les fils d’immigrés sont très dangereux»

Il a fait une entrée fracassante dans  le  mois d’octobre 2021. C’est dire que  la fin d’année sera très active pour  lui. Le cyber activiste, Patrick Dagrou Zasso dit Englobal, proche du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a fait une sortie fracassante, le vendredi 1er octobre 2021 dans un direct sur facebook pour dénoncer selon lui, le chantage fait par des fils d’immigrés à Alassane Ouattara au sein du RHDP. Et même les accusant d’avoir neutralisé Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko dans leurs ambitions de faire mains basses sur le parti des Houphouëtistes. Des propos qui continuent de susciter le courroux de plusieurs militants et sympathisants du RHDP. Des cybermilitants pro-RHDP se sont invités dans le débat pour recadrer «monsieur Englobal».

Joint par le Ledebativoirien, dimanche 3 octobre 2021, Mahmoud Sanogo n’est pas allé d’une main morte pour dénoncer les graves dérapages tribalistes de Zasso Patrick. «On se bat nous les autres fils de la Côte d’Ivoire pour aider Alassane Ouattara, certains de nos frères du nord et surtout ces fils d’immigrés qui sont au RHDP, c’est ceux-là mêmes qui sont DANGEREUX (…) Les gens sont ministres depuis des années quand Ouattara veut les enlever, ils lui font du chantage (…) Et dès qu’on les enlèvent, ils vont rejoindre Soro Guillaume et former un bloc pour critiquer Ouattara (…) Alassane Ouattara n’a pas le choix, il est obligé de les nommer ministre. Ouattara va faire comment? Parce que s’il ne le fait pas, ils vont devenir un DANGER pour lui (…) vous êtes des tribalistes. C’est vous qui avez tué Amadou Gon Coulibaly, c’est vous qui avez tué Hamed Bakayoko» s’est déchaîné Zasso Patrick, cyber activiste pro-RHDP, vendredi 1er  octobre 2021 dans un direct sur facebook.

Les propos de Zasso Patrick alias Englobal n’ont pas laissé indifférents les militants, sympathisants et cyber activistes du parti Houphouëtiste. Mahmoud Sanogo, cybermilitant RHDP nous a livré son opinion,  dimanche 3 octobre 2021 lorsqu’il a été joint par ledebativoirien.net pour savoir s’il partageait l’analyse osée de Zasso Patrick. «Cher frère Zasso, même quand on est en colère, il y’a des propos qu’on ne tient pas. En écoutant ton discours stérile, je n’ai vu aucune différence entre tes propos et ceux de Lida Kouassi Moïse, y compris madame Marie Odette Lorougnon. Notre pays vient de loin et nous n’avons pas besoin de ce genre de propos. Tu traites les fils du nord d’immigrés, de tribalistes.

Et tu te dis Alassaniste ou militant du RHDP. Tu prétends aimer le président Alassane Ouattara, Sinon tu ne l’aimes pas réellement. On peut pas aimer un père et dénigrer ses enfants, je dirai même sa famille. Zasso, en 2010 tu as eu le courage de trahir le RDR en pensant que La Majorité Présidentielle (LMP) restera au pouvoir. L’histoire est vraiment un témoignage. Mais je t’en veux pas, puisque tu fais la politique pour ton ventre. Si tu penses ce sont tes vidéos qui font le RHDP, détrompes-toi. Tu n’es pas digne d’être un militant du RHDP. Ton arrogance et ta cupidité sont aux antipodes des valeurs de ce parti noble.

Ce sont les fils d’immigrés qui te soutiennent à chaque fois que tu viens à Abidjan, même étant en Suisse. Ils t’apportent du soutien. Bref à travers tes propos, je pense que les cadres ont  bien pris note. Ils sauront comment marcher avec toi. Car à tout moment tu peux étaler ton ignorance», assène Mahmoud Sanogo. Voilà ce qui pourrait ramener sur terre, «monsieur Englobal». Chasser le naturel, il revient au galop. Zasso Patrick vient de toucher au totem du RDR devenu RHDP, le discours tribaliste. Quand la «Sorbonne» veut se déguiser dans le salon des Républicains, C’est le résultat!

H.KARA

Ledebativoirien.net

Quitter la version mobile