Le mouvement » deux Millions de femmes battantes pour ADO( M2MFB-ADO) est une plateforme de solidarité qui entend prolonger les actions du président de la République, Alassane Ouattara auprès des couches les plus défavorisées. C’est pour concrétiser sa ligne de conduite que ce mouvement a organisé, samedi 27 novembre 2021 à la salle polyvalente du parc des sports de Treichville une cérémonie de remise de don en marge du lancement officiel de ses activités.
Selon Maimouna Diabaté- Koné, ce mouvement a pour objectif principal de faire la promotion de la femme battante entrepreneure battante, car dit-elle lorsque la femme va bien,le pays va bien. C’est pourquoi, les actions du mouvement s’inscrivent sur celles du président Alassane Ouattaraqui depuis 2016 a signé le décret de la loi n0.2016 -1111 du 08 décembre 2016 consacrant le principe d’égalité. C’est le principe selon Maimouna Diabaté de la non- exploitation de la femme et d’égalité des chances qui a permis à plusieurs femmes d’avoir les fondements juridiques pour se battre et se prendre en charge pour leur autonomie financière.
Au cours de cette cérémonie haut en couleurs, en sons et en lumières, un don composé de machines à panini,des poêles, des fourneaux géants pour la braise, de fourneaux moyens, des machines à coudre, des bouteilles de gaz a été offert à des femmes venues de tous les quartiers du district d’Abidjan. En outre, plusieurs autres femmes battantes ont été distinguées. Le mouvement Deux millions de femmes battantes pour ADO (M2FB-ADO) qui a beaucoup d’ambitions pour les femmes entend ratisser large avec des représentations dans toutes les régions de Côte d’Ivoire.
Ford Raymond GUEI
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.