Patrice Kanté Koffi, délégué Général du PDCI-Rda, Loire Saint Étienne France, Membre du Bureau Politique clarifie tout.
«Les initiateurs de ce grand projet pour les Houphouëtistes voudraient rassurer tous nos frères, toutes nos sœurs et le président du PDCI-RDA dont nous sommes des fervents admirateurs, que, Tidjane THIAM n’a aucune prétention de succéder au père BÉDIÉ à la tête du PDCI RDA. Le fils Tidjane soutient à 100% le père BÉDIÉ, la conscience politique Ivoirienne. Il est clair que le Président du parti, quand il jugera nécessaire au moment venu, et lui seul, désignera parmi ses valeureux enfants, celui ou celle qui doit lui succéder, à l’instar de ce qui s’est passé entre le Père fondateur Félix Houphouet-Boigny et le Président Henri Konan Bedie, dépositaire légal de l’héritage politique du Père fondateur FHB. Que l’on se rappelle de l’article 11 de notre constitution».
Que doit-on dire, du militant Tidjane Thiam ?
Tidjane, tout comme les autres enfants du Président Henri Konan Bédié affectueusement appelé HKB à pleinement sa place auprès du Père BÉDIÉ pour la reconquête du pouvoir d’État. Le fils est complémentaire du Père. Donc, la Renaissance du Bélier est un mouvement de soutien au PDCI RDA, qui prépare l’arrivée de Tidjane qui a été nourri et bercé dans cette noble culture Houphouëtistes. Il vient soutenir son père, le Président BÉDIÉ.
Pourquoi le suspecter alors de parricide
Que dites-vous, alors pour son accueil ?
Tout le monde a intérêt à encourager cette rentrée du fils qui vient apporter une valeur ajouté au combat du PDCI-RDA pour la reconquête du pouvoir d’Etat. Comme on le dit, il n’y a aucun problème de génération au PDCI-RDA. À chaque génération sa place légitime. La succession ne se décrète pas du bout des lèvres. C’est la convention qui désigne celui qui est apte à aller prendre le pouvoir. C’est un choix démocratique et seul le Président HKB peut librement désigner aussi celui qui est digne de lui succéder. Donc attendons tous de voir. Arrêtons de mélanger les gens au PDCI !
C’est la rédaction de ledebativoiririen qui vous remercie, Patrice Kanté Koffi, vous êtes délégué Général du PDCI-RDA Loire Saint Étienne France et Membre du Bureau Politique.
Merci encore à votre rédaction et certainement que vous serez à la cérémonie de lancement du mouvement »La Renaissance du Bélier », samedi prochain.