La suite de l’année scolaire 2021-2022 se déroulera dans d’excellences conditions pour les nombreux apprenants et les enseignants du groupe scolaire Niangon Lokoa. Crée en 1957, cet établissement scolaire qui a vu passer en son sein Plusieurs générations d’élèves présentait un visage peu reluisant il y a quelques temps.
Et tous les désagréments subis par les pensionnaires depuis des années ne seront que de lointains souvenirs et ce grâce à la Bank of Africa (BOA), cette institution financière qui non seulement a décidée d’accompagner le ministère de l’éducation nationale dans la politique de l’école obligatoire mais également dans la mise en œuvre de sa responsabilité sociétale vient de réhabiliter entièrement la vieille école.
La cérémonie de remise officielle des locaux mis à neuf se fera le jeudi 11 novembre 2021 et toute la communauté éducative de Niangon en particulier et celle de Yopougon en général aura les yeux rivés sur le groupe scolaire Niangon Lokoa.
L’établissement réhabilité pour la première fois depuis son ouverture le 15 novembre 1957 par l’Association Niangon Ma fierté en partenariat exclusif avec la Fondation BOA. L’occasion sera donnée à la population de Niangon Lokoa pour rendre hommage à la fondation BOA qui a financé à 90les travaux de réhabilitation de ladite école et tous les autres bénévoles, donateurs et partenaires tels que la chefferie de Lokoa et la mairie de Yopougon qui ont été déterminants dans la réalisation de ce projet. La fondation BOA a déjà réhabilité l’école M’Pouto1 de Cocody, Sadjrodanho Pierre et Siporex 8 Yopougon.
FORD RAYMOND GUEI
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.