Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Drame-simplement  triste  pour  la population de Bouaflé :  le Maire Lehie Bi  abandonne tout le monde en pleine  ascension dans  une brusque circulation

La Côte d’Ivoire est en deuil, elle vient de perdre encore un grand homme. Lucien Lehié Bi est décédé suite à un accident de circulation.

Les circonstances du grave accident/ CIAT BOUAFLE

« J’ai le regret de vous rendre compte que ce jour 17/11/2021.  C’est aux environs de 23 heures 45 minutes, avons été informés de la survenue d’un accident mortel de la voie publique sur l’axe Bouaflé-Yamoussoukro impliquant Docteur LEHIE BI KRIBOU LUCIEN, Maire de la commune de Bouafle. Immédiatement sommes rendus sur les lieux dudit accident situé à environ trente neuf (39) Kms de Bouaflé à hauteur de Dayaokro (village) sur la voie bitumée menant à Yamoussoukro.

Selon les informations recueillies sur les lieux, il ressort que Docteur LEHIE BI LUCIEN KRIBOU, maire de la Commune de Bouaflé quittait Bouaflé pour Yamoussoukro en Compagnie de son chef de Protocole, le nommé Kouassi N’guessan Jean Baptiste à bord d’un véhicule particulier de marque Toyota, Type Hilux, immatriculé 0682 WW01, de couleur violet.

Parvenu à hauteur de Dayaokro, le maire au volant du véhicule percute un car de transport en commun calciné depuis le dimanche 14/11/2021 et stationné sur le côté droit de la voie. Il est projeté par le choc sur le côté gauche avant de rentrer en collision avec un camion de Transport de marchandises de couleur blanche, immatriculé 1392 KC 01, de marque DAF , type XL qui venait dans le sens inverse en provenance de Yamoussoukro.

Précisons que le conducteur du camion est introuvable pour l’heure. Le corps du maire a été enlevé et conservé par les pompes funèbres à IVOSEP/Yamoussoukro. Le chef du protocole blessé et dans un état conscient a été transporté par les Sapeurs Pompiers au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Yamoussoukro. Le Constat de l’accident a été effectué par la gendarmerie. Une information a été ouverte dans nos registres Sous-OP N°4080/Pu-Bfle du 18/11/2021 à 02h37mn. Compte rendu fait à toutes fins utiles », déclare le rapport de la gendarmerie.

Originaire de la Marahoué, il est né le 15 mars 1966 à Tibeita, dans la sous-préfecture de Bouaflé.  Il a été désigné 2ème  meilleur Elu local de Côte d’Ivoire avec un prix décerné par le Premier Ministre.  Sa plus grande ambition pour le développement de la région de Bouaflé faisait de lui l’un des meilleurs maires.  Grace à lui, la commune de Bouaflé a eu le prix de la 2ème meilleure commune la plus propre de Côte d’Ivoire.Médecin chirurgien, Polyglotte et politicien Dr Lehie Bi a été élu depuis 2013, Maire de la commune de Bouaflè. C’est donc  la consternation nationale !

Hortense Loubia Kouame

Ledebativoirien.net

Quitter la version mobile