Avec un Doctorat Honoris Causa décerné par Cypress International Institute University du Texas, une reconnaissance mondiale de ses travaux de recherches biomédicales, le chercheur en Sciences médicinales, le Docteur Jean-Yves Diamana passe à une autre phase de ses activités de recherches. La structuration et codification de la médecine traditionnelle en Afrique. Il appelle au soutien des Etats pour la Science Afrique.
«L’Afrique est assez riche. Je vais demander de l’aide et je vais engager une tournée panafricaine pour, la Science Afrique. J’irai à Niamey, Monrovia, Accra, Dakar, Libreville Kinshasa, Addis-Abeba, Pretoria, Kinshasa, N’djamena etc. partout sur le continent, parler de la Science Afrique.
Pour ce faire, je vais écumer les villages, les hameaux, villes, pour voir des gens qui sont à même, à partir de la médecine naturelle, de mettre en place un protocole et les aider pour une terminologie scientifique», déclare celui qui a été nommé Directeur Médical de l’African Tourist Board, le Conseil Africain du Tourisme, par son président Chairman Ncube. Celui-ci guéri de la covid-19 (variante sudafricaine le plus dangereuse), suite à la prise de la solution BJ12 du groupe Santé Diamana, en reconnaissance décide de l’accompagner dans ses recherches biomédicales et Sciences médicinales africaines.
Il regrette, voire, dénonce l’absence d’appui à la recherche en Afrique par les dirigeants. Mais il croit en connaitre quelques raisons. «Si la situation des chercheurs est ainsi, sans soutien, c’est du fait de la dépendance de nos pays. A 30 ans, vous avez le diabète, jusqu’à 70 ans, est-ce que vous savez combien d’argent vous avez injecté dans l’industrie (du business) pharmaceutique ? Est-ce que vous savez les propriétaires de l’industrie pharmaceutique ? Est-ce que vous savez de quoi est constituée l’économie occidentale ?
Est-ce que vous croyez que nos Etats d’Afrique ne sont pas imbus de ces réalités ? Est-ce que vous savez que nos décideurs ivoiriens ne savaient pas que Goudé de Magic Système a fait un an sans jouer? Et qu’il faisait de l’hypertension, et malgré qu’il prenait ses cachets à vie et que ses reins étaient bousillés et qu’il avait l’insuffisance rénale? Et qu’il y a un type, Dr Diamana qui a empêché ses funérailles comme malheureusement pour l’artiste Dj Arfat…?
Le biomédecin chercheur ne manque d’insister qu’aucune maladie n’est incurable. Il croit en la biomedecine, cette Science qui allie les plantes et les outils conventionnels de la science médicale…Il en veut pour preuves, les guérisons opérées par le Groupe Diamana Santé, devant l’échec de la médecine conventionnelle face à des maladies dites incurables. « Nous avons découverts des solutions qui sauvent des vies, grâce à nos recherches. Mais nous avons besoins de soutiens financiers pour poursuivre notre mission…», plaide, Dr Diamana-Biomédecin Chercheur.
Le Groupe Diamana Santé a ouvert une agence à Koumassi dans sa politique de proximité avec la population, depuis le samedi 20 novembre2021, après celles de Yopougon, Cocody 2 plateaux et Riviera Palmeraie.